Coucou tout le monde ! Je sais… je n’arrive pas à être régulière sur le blog en ce moment… mais j’espère que maintenant que je suis en vacances, cela va s’arranger. D’autant plus que je vous ai présenté la dernière palette de Kat von D, la 10-Year Anniversary, et depuis, je ne vous ai pas proposé de maquillage avec. Je viens donc rectifier cela aujourd’hui avec un premier maquillage dans les tons bleus et surtout, avec le sublime fard holographique de cette palette.
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Malice » (rouge matte), « Ashley » (orange corail matte), « Melanie » (beige matte), « Alexandra » (orange pêche pailleté), « Kelly » (fard holo aux reflets bleus, violets), « Carolyn » (bleu canard matte) et « Chad » (bleu roi matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Electric’ d’Urban Decay (bleu électrique), le Tattoo Liner de Kat von D et le mascara Full Exposure de Smashbox.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupière crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard beige matte, « Melanie », sur toute la paupière pour faciliter l’estompage par la suite.
En creux de paupière, je place le fard bleu canard matte, « Carolyn », et j’estompe.
En creux de paupière mais au-dessus du fard bleu canard, je place le fard rouge matte, « Malice », et je fonds les deux mais pas trop non plus car les couleurs sont complémentaires et cela fait une drôle de couleur au final.
Je place ensuite le fard bleu roi matte, « Chad», en coin externe et bien évidemment je le fonds bien avec le bleu canard.
Je rapplique du le fard rouge matte, « Malice », au dessus du bleu sans trop les mélanger car il a perdu en intensité.
Sur le reste de la paupière mobile, j’applique le fard holographique bleu, « Kelly ».
J’applique ensuite sur les extérieurs du maquillage le fard orange matte, « Ashley », et j’estompe.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Melanie». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard orange pêche pailleté, « Alexandra », qui fait rappel aux couleurs du creux de paupière.
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard rouge matte, « Malice », puis le fard holo, « Kelly » jusqu’au coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon bleu en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Tattoo Liner de Kat von D ! Et je finis avec le mascara Full Exposure de Smashbox.
Pour être honnête avec vous, j’ai un peu galéré sur ce maquillage !! Le mélange des fards bleus et rouge/orange, ça n’est pas top top et il faut faire super gaffe sur l’estompage pour ne pas avoir un résultat cracra ! Mais bon, je vous aurais prévenu ahah !