Je continue de vous raconter mon périple en Provence avec Anaïs. Après avoir quitté le Domaine des Bridoux dans la Drôme Provençale, nous sommes passées par l’Abbaye de Senanque.
On avait entendu parler de cette jolie abbaye entourée de Lavandes. Malheureusement, quand nous y étions début juin, les lavandes n’étaient pas encore vraiment en fleurs ! Maintenant ça doit être déjà beaucoup plus bleu/violet !
C’est vraiment à aller voir, elle est perdue au milieu des valons c’est magnifique !
Le passage pour voir les extérieurs est gratuit, bien sûr la visiter de l’intérieur est payant.
Nous avons ensuite déjeuner à Gordes, au restaurant Le Teston trouvé par hasard sur TripAdvisor (mon meilleur ami en vacances !!!). Nous y avons très bien mangé et le resto est plutôt original, vous le voyez un peu dans ma vidéo roadtrip !
Gordes est un petit village très joli, on avait pas trop de temps et le temps était plutôt à la pluie sinon on y serait bien rester plus longtemps !
Relais du Grand Logis à Mirabeau
Après cette petite halte, nous sommes enfin arrivée à notre destination : Le village de gîtes Relais du Grand Logis.
C’est dans un ancien relais de poste à chevaux du 16ème siècle que ce joli village de gîtes a décidé de s’installer, il est situé dans le village de Manon des Sources, Mirabeau.
J’avoue, je ne pensais pas qu’un village de gîtes pouvait être sous cette forme : une grande bâtisse, avec des énormes gîtes dedans, c’est vraiment original et nous avons adoré !
Beaucoup de charme, et l’accueil des responsables était au top ! Ils nous ont invité à découvrir un vignoble à quelques minutes à vélo de là (mais comme il pleuvait nous y sommes allés en voiture !) : le château de Clapier.
Le soir, nous avons décidé de manger sur place, ils proposent des bocaux repas très sympa, on vous les recommande pour les soirs où vous ne voulez pas cuisiner !
On a aussi adoré le petit déjeuner bien copieux
Relais du Grand Logis
84120 Mirabeau
04 90 09 61 06
La Château de Clapier : du Pinot noir dans le Luberon !
Nous avons donc découvert le château de Clapier et déguster notamment les vins rouges (nos préférés à Anaïs et moi !).
L’originalité de ce vignoble est qu’ils ont du Pinot Noir, pour les connaisseurs ce n’est pas vraiment courant dans le Luberon !
Les vins que nous avons goûté m’ont beaucoup plu et je les ai vite imaginé accompagnant l’un de mes plats… Vous pouvez également demander une visite de la cave, ils ont gardé la cave de base du château pour les dégustations, c’est vraiment joli.
Mirabeau : le village de Manon des Sources
Enfin, nous n’avons pas pu faire autrement que passer par le centre du village de Mirabeau, là où une grande partie du film Manon des sources a été tourné !
Un village plein de charme et typiquement provençal !
Nous avons enfin déjeuner à la Tour d’Aigues qui n’est pas très loin, dans un petit resto au très bon rapport qualité prix : l’Ange Gourmand.
Une adresse toute simple avec un menu à 13€ entrée plat dessert et le sourire du patron !