Beauté des pieds à l'orientale à La Sultane de Saba

Publié le 22 juin 2018 par Chamallowshow @ChamallowShow

Je vous parle beaucoup de vernis ici, sous l'angle de manucures diverses et variées. Je me suis dit que pour une fois, on allait parler pédicure puisqu'avec l'été qui commence, on sort nos petons de nos baskets. Et les miens avaient bien besoin de faire peau neuve (c'est le cas de le dire). Comme me faire une pédicure n'est pas mon passe-temps favori, je suis allée au Nail Bar de La Sultane de Saba dans le centre de Paris. Si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que j'aime beaucoup la marque - La Sultane de Saba donc - et je vous avais déjà parlé de leur gommage aux protéines de soie dont l'odeur me rend dingue ! Arrivée sur place, Samia m'installe dans un fauteuil de massage, LE BONHEUR et me propose un thé à la menthe avec une petite pâtisserie orientale, LE BONHEUR BIS. Les hostilités peuvent commencer.

                A D I E U  L E S  C U T I C U L E S
Première étape de la remise à neuf de mes petons pour l'été : se débarrasser des petites peaux mortes ! Autant je prends beaucoup soin de mes mains, autant mes pieds sont un peu délaissés. Généralement, je coupe seulement mes ongles et je passe à autre chose. Surtout qu'ils sont souvent enfermés dans mes chaussures alors ils en avaient bien besoin. C'est le moment également de les limer, de forme arrondie pour moi, pendant que l'autre pied commence à tremper dans l'eau.


          O P É R A T I O N  P E A U  D E  B É B É
Après un bain de pieds bien chaud et un gommage aux divines odeurs orientales, je ne vous cache pas que mes pieds s'effritaient de toute part (glamour bonjour). Alors on sort la râpe, en mode soft, pas l'artillerie lourde en métal, et on retire tout ça. Ça n'est pas particulièrement la partie la plus agréable mais c'est tellement nécessaire pour retrouver une peau de bébé. Et je dois admettre que c'est assez satisfaisant à regarder.


          P O S E  D E  S E M I - P E R M A N E N T
J'ai choisi une couleur assez neutre parce que c'est ce que j'aime porter sur les pieds. C'est un joli pêche nude semi-permanent O.P.I. On est sur une rentabilisation maximum du temps avec un pied sous la lampe pendant que l'autre se fait vernir. Une base, deux couches de vernis et un top coat plus tard, mes ongles sont nickels. J'avais une petite appréhension quant au résultat final parce que je n'étais pas sûre que les sous-tons du vernis matchent avec les sous-tons de ma peau. Au final, j'adooore !


              D E S  P I E D S  T O U S  N E U F S
La dernière étape taaaant attendue, surtout que j'avais beaucoup marché ce jour-là, le massage aux huiles. Est-il utile de préciser la senteur folle encore une fois ? Personnellement, je suis fan. On a envie que ça dure des heures ! Malheureusement c'est beaucoup plus court mais la sensation de détente est bien présente. Autant vous dire que je n'avais pas DU TOUT envie de remettre mes chaussures...


Le bilan, vous l'aurez compris, est totalement positif pour moi. Je n'ai rien à redire. Mes pieds sont ressortis pimpés et incroyablement doux. Je pense que c'est vraiment quelque chose à faire avant l'été. Il faut juste l'inclure dans le budget vacances : 55€ pour le soin + la pose de semi-permanent. Pour la prestation, c'est un tarif qui est dans la moyenne et avec les petits plus comme le fauteuil massant ou le délicieux thé à la menthe, ça devient même très correct.
Pour plus d'infos ou pour réserver, rendez-vous ici. Les beautés des pieds et des mains sont disponibles uniquement au Nails bar & Modelages du 69 rue Greneta, Paris 2e.