Vous le savez peut-être : je suis une grande consommatrice de compléments alimentaires, que ça soit pour prendre soin de ma peau, pour me redonner de l’énergie, pour traiter des troubles passagers… Les inter saisons sont le moment idéal pour anticiper les mois à venir : quoi de mieux que de vous retrouver aujourd’hui pour papoter des élus de cette année ! Sachez tout d’abord que les compléments alimentaires ne sont pas à prendre à la légère : demandez conseil à votre médecin pour éviter les interactions et les éventuels surdosages (en vitamines et minéraux notamment).
Programme peau parfaite, D Lab
Un nom plutôt vendeur, non ? Je connaissais déjà la marque D Lab que j’avais découverte dans la – feue – Joliebox (ancêtre de la Birchbox) ; à l’époque, la marque avait une charte graphique toute autre, et je dois avouer que j’adore leur nouveau look graphique et moderne ! La marque m’a proposé de tester le programme de mon choix, et c’est sans surprise celui-ci que j’ai choisi. J’ai commencé ma cure juste après mon déménagement, c’est-à-dire après une période mélangeant stress / fatigue / malbouffe… Ma peau ayant souffert de cette mauvaise combinaison, le test tombait vraiment à pic ! Voici les effets que j’ai remarqués après cette cure de 28 jours :
- nette atténuation des boutons « en relief », notamment sur la mâchoire
- pores moins dilatés (surtout autour du nez)
- cicatrices atténuées
Et enfin, les points négatifs :
- la cure est coûteuse, mais c’est, je pense, le prix à payer pour obtenir des actifs de qualité
- il faut être capable d’ingurgiter 6 capsules par jour !
- les résultats commencent à être visibles en fin de cure voire 15 jours après la dernière gélule : il faut donc anticiper cela si on espère des résultats sur une période précise
→ A retrouver sur le site D Lab
Bio Elixir Draineur & Hépato, Santé Verte
J’ai fait une entorse à ma mythique cure de jus de bouleau, dont je vous avais parlé en détails dans cet article ! Très honnêtement, j’étais partie pour rempiler pour une énième année, jusqu’à ce que je reçoive ces 2 cures de 15 jours de la part de la marque Santé Verte. Le grand avantage de ces cures ? Elles ne durent que 15 jours chacune, sont formulées à base d’actifs naturels et certifiés bio. J’ai terminé la cure intitulée Draineur (pissenlit fenouil) et vais bientôt enchaîner avec la cure Hépato (artichaut, frêne, radis noir…).
Voici, selon moi, les points positifs de la cure Draineur :
- elle ne dure que 15 jours : idéal pour celles qui n’ont pas envie que ça traîne sur plusieurs semaines
- l’effet drainant : j’ai éliminé beaucoup d’eau et me sens vraiment plus légère qu’en début de cure
- les petits flacons sont nomades, il suffit d’en prendre un par jour, on peut par exemple en glisser un dans son sac avant de démarrer sa journée
Mais il y a également quelques points négatifs :
- les déchets : un petit flacon en plastique par jour, plus son bouchon en métal et la boîte en carton… ça fait beaucoup de déchets. Les flacons sont objectivement très pratiques mais la quantité de déchets est juste hallucinante.
- la cure est courte mais les effets sont donc limités : si vous souhaitez une détox plus poussée, 15 jours de cure, c’est peut-être un peu juste.
→ A retrouver sur le site Doctipharma*
Quels sont vos compléments alimentaires de prédilection ? ♡
L’article 2 compléments alimentaires pour préparer l’été est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.