Une peau plus nette et éclatante avec le Doux Peeling Nuit - Embryolisse

Publié le 10 juin 2018 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un soin qui a rejoint ma routine il y a un peu plus de 5 mois maintenant mais dont je ne vous ai toujours pas parlé sur le blog, le Doux Peeling Nuit Embryolisse. Favoriser le renouvellement cellulaire, retrouver l'éclat de son visage tout en laissant la peau douce et confortable sont les promesses de ce soin nouvelle génération. Il était vraiment grand temps que je dévoile mes impressions ! Alors conquise ?


♥ Doux Peeling Nuit - Soin rénovateur Eclat - EmbryolissePour faire durer le suspense un peu plus longtemps, je vous propose de décrypter ensemble la composition du produit avant de plonger dans le vif du sujet ! La marque le présente comme un soin rénovateur qui va permettre de faire peau neuve. Concrètement, il s'agit d'un peeling "chimique" donc sans matière abrasive qui peut irriter la peau et ça c'est un sérieux argument quand on a la peau sensible comme la mienne.

Au coeur de la formule, on trouve des AHA issus du citron caviar qui vont venir grignoter les cellules mortes. Certains acides de fruit (appellation démocratisée des AHA) peuvent être irritants voire corrosifs mais là aucun risque grâce à une concentration micro-dosée et ajustée en fonction du pH de la peau. L'action chimique va se faire en douceur, sans provoquer de réaction épidermique. Les résultats vont se voir sur le long terme. Nuit après nuit, la peau devient plus douce, plus lisse, le grain de peau s'affine, le teint est plus uniforme et éclatant.

Pour offrir aux cellules de la peau un approvisionnement en nutriments essentiels, Embryolisse a misé sur un cocktail d'ingrédients surdoués : de l'huile de noix de macadamia (régénérant), de l'huile d'argan, du beurre de karité, du bisabolol (apaisant) et de la cire d'abeille. Il s'agit d'un soin conventionnel, on y trouve également quelques actifs plus controversés comme le phénoxyéthanol.

Comment on l'utilise ? On l'applique le soir uniquement en couche fine sur une peau propre et sèche à la place de notre soin habituel en évitant le contour des yeux. On le laisse poser toute la nuit puis on le rince au réveil. 



Embryolisse précise que c'est un soin adapté à tous les types de peau que l'on peut utiliser tous les soirs. Pendant une quinzaine de jours, je l'ai appliqué chaque soir puis j'ai espacé peu à peu les applications pour finir à une ou deux applications par semaine.

Le produit se présente sous la forme d'une crème plutôt épaisse mais qui reste bien malléable et fondante. Elle a un tel pouvoir glissant qu'une petite noisette suffit pour envelopper tout le visage (sans oublier le cou). Elle est rapidement absorbée par la peau, elle n'alourdit pas le teint et ne laisse pas trop d'effet de matière comme peuvent le faire certaines crèmes de nuit. On sent qu'il reste un petit film à la surface mais rien de rédhibitoire cela reste confortable même lorsque les températures grimpent et ne colle pas donc aucun risque de se retrouver scotcher à l'oreiller le matin au réveil.

Son parfum mêlent des notes ouatées et fleuries subtilement dosées apporte du plaisir à son utilisation. Les effluves sont douces, légères et s'évanouissent rapidement une fois le produit appliqué.

Ma peau, qui je vous le rappelle est particulièrement sensible et sujette aux rougeurs, a parfaitement toléré la formule. Malgré la présence d'acides de fruit (en faible dose), je n'ai pas ressenti de picotements, mes rougeurs n'ont pas été exacerbées. C'est un bon début mais ce soin de nuit m'a-t'il permis de retrouver plus d'éclat ? Difficile à dire. Alors, oui, ma peau n'était pas particulièrement terne ou brouillonne mais il faut dire que j'utilisais, j'utilise toujours beaucoup de produits ayant la même ambition. Je ne peux donc pas lui attribuer toutes les mérites.

En revanche, ce qui est appréciable, c'est que l'on peut totalement s'abstenir d'exfolier mécaniquement ou chimiquement sa peau. C'est ce que j'ai fait ! En 4 mois de test, j'ai exfolié mon visage 3-4 fois seulement et je n'ai pas trouvé que mon grain de peau était terni par un excès de cellules mortes. Je n'ai pas noté non plus l'apparition de rugosités, ma peau est restée radieuse, bien lisse et uniforme. Donc, je valide son côté exfoliation de la force !!

En ce qui me concerne, un soin de nuit doit également m'apporter un shot d'hydratation, du confort - et au passage, s'il pouvait également lisser les traits et repulper la peau, ce serait formidable ! Le Doux Peeling Nuit Embryolisse a parfaitement comblé les besoins de ma peau. Le matin, au réveil, elle était lisse, douce et bien rebondie. Je n'ai pas eu de sensation de tiraillement ou d'inconfort.Bref, un produit sans pitié pour les cellules mortes qui prend également soin de la peau que je vous recommande aux peaux sensibles qui ne supportent pas les gommages abrasifs mais encore à toutes celles pou qui exfolier la peau est une étape corvéable.Si vous voulez découvrir ce soin de nuit à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 18 € les 40 ml juste ICI ⇒ Doux Peeling Nuit Embryolisse 


Que pensez-vous de ce soin ? Connaissez-vous la marque Embryolisse 
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !