Coucou tout le monde ! Alors que les rouges à lèvres #Lipstories de Sephora sont sortis il y a plusieurs mois maintenant, je ne vous en avais pas encore parlé. Pourtant, je les ai depuis un mooooment ! Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais, non ? Les #Lipstories c’est quoi ? Ce sont des rouges à lèvres qui surfent sur les réseaux sociaux. Sephora nous dit « envie de réinventer votre propre #story chaque jour ? Célébrez chaque moment de votre vie avec la collection de rouges à lèvres #LIPSTORIES de Sephora Collection aux couleurs vibrantes et au packaging original inspiré des #stories sur les réseaux sociaux ».
Commençons par le packaging, d’autant plus que c’est la seule chose que je n’aime pas. En effet, il s’agit d’un packaging en carton (qui rappelle ceux de Paul & Joe non ?). Et chaque teinte à son propre packaging qui raconte une histoire en fonction du nom.
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que cela fait très très cheap et pas solide du tout. Moi qui embarque toujours mes rouges à lèvres dans mon sac à main, j’ai peur qu’ils ne fassent pas long feu… et je ne pense pas être la seule !
Quant au raisin, il est biseauté et assez classique en soit. Par contre, il est très « mou » et je pense donc qu’il peut être très fragile, surtout en été avec les grosses chaleurs. Attention à l’application donc si vous n’avez pas envie de le casser.
Sur le raisin, on retrouve d’ailleurs le fini précédé d’un # (parce que oui, il y en a plusieurs). Sephora a pensé au moindre petit détail.
La texture de ces rouges à lèvres, peu importe le fini, est très agréable et très crémeuse. A l’application, c’est super agréable. Ca glisse littéralement sur les lèvres.
Du coup, le confort est au rendez-vous, vous vous en doutez !
Et je vous disais qu’il y a plusieurs finis. En effet il y en a trois : métal, crème et mat. J’en ai donc acheté un de chaque pour pouvoir vous en parler.
Le premier fini est le fini « crème ». Le rouge à lèvres est très pigmenté et très opaque. Et surtout, il est tellement agréable à porter !!
Et franchement, la tenue est plus que satisfaisante. En général, les finis crèmes ne tiennent pas très longtemps. Mais là, j’ai été assez surprise. Une seule retouche après avoir mangé est nécessaire.
Bon par contre, ne rêvez pas, ce n’est pas sans transfert ^^
Quant à la teinte que j’ai choisi, c’est « Berry-Licious ». Il s’agit d’un joli prune intense.
Le deuxième fini est le fini « métal ». Le rouge à lèvres est lui aussi très pigmenté et très opaque. Il est agréable à porter mais j’ai l’impression de « sentir les paillettes » au début ^^
Et franchement, la tenue est encore une fois très bonne. Comme pour le fini crème, une seule retouche après avoir mangé est nécessaire. Mais il ne s’agit toujours pas d’un rouge à lèvres sans transfert.
J’ai craqué pour la teinte « Hong-Kong by Night ». C’est un rouge intense aux micro-paillettes dorés. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette teinte.
Le troisième et dernier fini est le fini « matte ». Le rouge à lèvres est très pigmenté et très opaque. Il est aussi très agréable à porter. Par contre, pour moi, ce n’est pas un vrai matte. C’est un matte assez crémeux, un matte qui fait plus semi-matte quoi. Mais personnellement ça ne me dérange pas.
Le petit bémol, c’est la tenue. Mais je pense que cela ne vient pas du fini, mais de la teinte. J’ai l’impression que les pigments bleus n’accrochent pas, ne tiennent pas… car tous mes rouges à lèvres bleus ne tiennent pas super bien !
Et comme je vous disais, la teinte est un bleu, un bleu denim telleeeeement beau. C’est « City beat ».
Au final, la seule chose que j’ai à reprocher à ces rouges à lèvres, c’est le packaging qui n’est pas à mon goût. Mais à 8€99, peut-on réellement se plaindre ? Des rouges à lèvres de qualité à même pas 9€, avec un énorme choix car il y a 40 teintes (je crois) et 3 finis. Il n’y a pas à dire, Sephora a fait fort !