Coucou tout le monde ! C’est bien évidemment pour un nouveau maquillage que l’on se retrouve aujourd’hui. Alors oui, ce n’est clairement pas un « maquillage de saison » car vous savez qu’au printemps, j’aime bien vous proposer des choses plus colorées. Mais bon, il y a quelques semaines déjà, je me suis procurée la palette Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills, je vous l’ai présenté et vous savez qu’en général suivent plusieurs maquillages pour vous montrer ce qu’il est possible de faire avec. Je m’exécute donc aujourd’hui avec un maquillage tout doré
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Tempera » (beige matte), « Glistening » (doré chaud clair satiné), « Orange Soda » (orange clair matte), « Bronze » (doré chaud métallisé), « Rustic » (brun moyen matte) et « Cyprus Umber » (brun matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Eldorado’ d’Urban Decay (doré), le Tattoo Liner de Kat von D et le mascara Full Blown Volume de Laura Mercier.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupière crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard beige matte, « Tempera », sur toute la paupière mobile pour unifier le tout.
Je continue en appliquant le fard orange clair matte, « Orange Soda », en creux de paupière et j’estompe bien.
Je fais exactement la même chose mais avec le fard brun moyen matte, « Rustic ».
Je viens ensuite mettre le fard doré chaud métallisé, « Bonze », sur la paupière mobile.
Je viens ensuite travailler mon coin externe en appliquant le fard brun matte, « Cyprus Umber » en V et je fonds bien le tout.
Je rapplique du fard doré chaud métallisé, « Bonze », sur la paupière mobile tout en fondant bien les fards entre eux.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Tempera ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard doré clair satiné, « Glistening ».
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard brun moyen matte, « Rustic », puis le fard doré métallisé « Bronze ».
Et je finis en appliquant un crayon doré en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Tattoo Liner de Kat von D ! Et je finis avec le mascara Full Blown Volume de Laura Mercier.
Et quoi de mieux pour aller avec des yeux dorés que des lèvres rouges ? Je dirais même des lèvres rouges et dorés car oui, je pote le rouge à lèvres métallique 27 – Hong Kong by Night des #Lipstories de Sephora.