Instant de maman #19: la poussette CityLink de Red Castle

Publié le 01 mai 2018 par Sarah
Pour clôturer le programme bande de parents 2017 dont je fais partie (mes contributions précédentes ici, ici et ici), cet hiver j'ai reçu la CityLink de Red Castle, une poussette citadine au look ultra chic! 
Disponible en 2 coloris, j'ai choisi le modèle entièrement noir (chassis + habillage) que je trouve très tendance surtout rehaussé ainsi par ces touches camel sur le guidon et la barre de protection frontale. 

Evolutive grâce à son assise allongeable, elle peut accueillir bébé de la naissance jusqu'à 15kg ce qui est plutôt top ;-) Et même si Noah avait déjà 15mois quand nous l'avons reçue j'apprécie le fait de pouvoir passer de la position assise à la position allongée en un tour de main! Pour cela il suffit de faire coulisser un lien situé à l'arrière du dossier, on contrôle bien l'inclinaison et ça sans à-coup, pratique quand bébé commence à s'endormir! Je regrette juste un petit peu le fait que la position assise ne soit pas plus verticale, mais ça ne semble pas gêner Noah plus que ça.


Pratique aussi de pouvoir la plier en quelques secondes! Et une fois repliée elle ne prend que très peu de place ((h x L x l) 27 x 50 x 57,5), le top pour voyager (elle rentrera aisément dans un coffre de voiture) ou tout simplement pour la ranger si comme moi vous manquez de place à la maison. Et pour ne rien gâcher, avec ses 6,7kg elle est plutôt légère :-)

Mais qui dit compacte et légère ne veut pas forcément dire inconfortable, la preuve avec ce harnais 5 points et cette assise moelleuse:
Ainsi bébé est confortablement installé et en toute sécurité. Et pour un max de confort j'apprécie aussi beaucoup la longueur de l'assise, car même si depuis que monsieur marche c'est un peu salissant, Noah n'a pas les pieds qui pendent dans le vide et ça c'est quand même plutôt chouette, surtout pendant la sieste!

Côté pratique, on retrouve un panier en dessous de la poussette dont la taille est plutôt pas mal pour une citadine compacte, en tout cas moi il me suffit pour faire mes petites courses en ville ou ranger l'habillage pluie.

Niveau maniabilité, les roues avant tournent à 360°, il est donc très facile de diriger la poussette dans toutes les directions. A l'arrêt, une petite manette de frein est disposée sur la roue arrière gauche et bloque parfaitement la poussette. Au début je trouvais cette manette un peu petite et avais peur de ne pas réussir à l'enclencher facilement mais c'est hyper instinctif en fait, aujourd'hui je n'y fais même plus attention et le geste est devenu automatique.

Très appréciable aussi, l'aération à l'arrière de la capote! On ne s'en rend pas forcément compte mais même si la capote protège bébé du soleil, ça peut être une vraie fournaise la dessous, alors pourvoir faire un petit courant d'air c'est vraiment le top!

Une poussette très complète et sécurisante... peut-être un peu trop pour Noah d'ailleurs  car monsieur n'a pas compris l'intérêt de la barre frontale de sécurité et passe systématiquement ses jambes par dessus ^^  Il est certes très souple mais dans cette situation je préfère faire sans et heureusement elle s'enlève très facilement.

Cette poussette reste cependant une chouette réussite si vous cherchez une citadine car à la fois compacte, légère et robuste elle saura vous accompagner dans vos déplacements en ville (à condition d'éviter les pavés). Son prix avoisine les 200-250€ suivant les revendeurs ce que je trouve raisonnable compte tenue de la qualité et des finitions du produits.En tout cas nous on valide!Qu'en pensez vous?A très vite!(*) produit reçu gratuitement pour test