Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de changer des maquillages que j’ai l’habitude de porter et donc d’utiliser une couleur que j’utilise vraiment très rarement : le jaune. Et pourtant, à chaque fois que je tente un maquillage avec une teinte jaune, j’aime beaucoup le rendu. Allez comprendre ! Mais du coup, je me suis dit que j’allais vous montrer ça, car ça peut être chouette pour le printemps
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… la palette Saint + Sinner de Kat von D et plus particulièrement les fards « Crucifix » (brun matte), « Baptism » (beige matte), « Martyr » (ocre matte), « Revelation » (marron chaud matte avec des paillettes dorées), « Exodus » (jaune matte) et « Relic » (doré très jaune).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Eldorado’ d’Urban Decay (doré), l’Ink Liner de Kat von D et le mascara Full Blown Volume de Laura Mercier.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupière crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard ocre matte, « Martyr » en creux de paupière et j’estompe bien.
En coin externe et en coin interne, j’applique le fard brun matte, « Crucifix », en veillant à laisser le centre de la paupière vide.
Je viens ensuite mettre le fard jaune matte, « Exodus », au centre de la paupière mobile.
Je viens ensuite mettre en coin externe et creux de paupière le fard marron aux paillettes dorées, « Revelation », et je fonds bien le tout.
Et je rapplique du fard jaune matte, « Exodus » au centre pour plus d’intensité.
Je reviens intensifier mon coin externe avec le fard brun matte, « Crucifix ». Et je rapplique du fard jaune matte, « Exodus », au centre.
Au centre de la paupière, par dessus le fard jaune, j’applique le fard doré, « Relic », pour plus de lumière.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Baptism ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard jaune, « Exodus ».
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard brun matte, « Crucifix », puis le fard jaune « Exodus ».
Et je finis en appliquant un crayon doré en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec l’Ink Liner de Kat von D ! Et je finis avec le mascara Full Blown Volume de Laura Mercier.
Et au final… je me dis que je devrais porter du jaune bien plus souvent car j’aime beaucoup le rendu !