Sur Instagram, j’ ai montré, il y a quelques jours, un petit aperçu du résultat, sur mes cheveux, de la toute nouvelle coloration végétale lancée par
Fan à 100% des colorations au henné (même si je râle souvent que l’odeur d’épinard m’ écœure et que c’est long à faire!^^), j’attendais avec impatience le lancement de cette nouveauté!!!
Pourquoi? J’aime bien les produits Aroma-zone (J’utilise leur hydrolat de bleuet le ,matin et le soir pour mes yeux « pochés » et sensibles etc…) : leurs prix st sympas et la qualité des produits est au rendez-vous.
Il ne m’en fallait pas plus pour tester leur nouvelle coloration végétale!!! J’ai choisi la teinte châtain naturel car mes cheveux sont déjà assez sombres comme cela et je ne veux pas avoir les cheveux trop noirs (Avec mon teint pale, c’est pas top sur moi sinon!)
On nous promet :
« Véritable soin complet 100% végétal et BIO, à la teinte naturelle, éclatante et particulièrement couvrante. Association de huit plantes aux vertus colorantes et bienfaisantes, il gaine, lisse et fortifie la chevelure. La synergie d’Indigo et de henné du Rajasthan saupoudré de Curcuma procure une couleur naturelle chaude, éclatante et particulièrement couvrante. Elle colore les cheveux blancs en une seule application. Pour un châtain lumineux et des cheveux soyeux ! » (Source : www.aroma-zone.com)
La composition :
Indigofera tinctoria Leaf Powder*, Lawsonia inermis Leaf Extract,
Emblica officinalis Fruit Powder, Ziziphus spina-Christi Leaf *, Eucalyptus
globulus Leaf Powder*, Aloe barbadensis Leaf Powder*, Curcuma longa Root
Powder*, Matricaria chamomilla Flower Powder*
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
100% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS disponible sur http://COSMOS.ecocert.com.
C’est donc vendredi dernier que je me suis lancée toute excitée dans ma tambouille de henné.La boite se compose de 4 sachets de 50 g de poudre (henné + poudres hydratantes de plantes etc) vendue 6,90 € (Ce n’est pas cher du tout sachant que la boite d’un sachet de la marque Khadi que j’adore est au minimum à 9 euros!).Personnellement, j’en ai utilisé 2 (On nous conseille, sur la boite, d’ utiliser 1 sachet si l’on ne fait que les racines mais comme j’ai les cheveux épais, il m’en faut 2).On trouve aussi dans la boite :
- Une charlotte pour couvrir vos cheveux lors du temps de pose (Je préfère utiliser du film alimentaire),
- Une paire de gants pour protéger vos mains lors de l’application (A ne surtout pas oublier sauf si vous voulez avoir les mains couleur… carotte),
- Et toutes les instructions sur la boîte (Pratique quand on débute et qu’on est un peu perdue!).
Je colore mes cheveux une fois par mois (En fait dès que je vois mes cheveux blancs réapparaître sous ma frange… oui, je fais une fixette sur mes cheveux blancs^^) et je ne refais que les racines pour éviter de trop foncer mes cheveux.Je fais donc bouillir un peu d’eau déminéralisée (on évite le calcaire qui assèche les cheveux), je laisse tiédir et hop je mélange avec la poudre dans un bol.
J’y ajoute quand même des poudres que j’avais en réserve (ça ne peut pas faire de mal, hein!^^) : poudre de rose pour hydrater et adoucir, de la poudre de spiruline riche en protéines et en fer, en bêta-carotène, oligo-éléments et acides gras, cette algue est impec pour combattre la chute des cheveux et enfin un peu de poudre de moutarde pour la pousse des cheveux.
Direction la salle de bain pour appliquer la « boue » verdâtre sur mes racines en couches bien épaisses…
Et un conseil : portez un vieux pull et utilisez de vieilles serviettes de toilette car le henné TACHE à moooort !!!Une fois, le tout posé, j’emballe ma tête avec du film alimentaire (hum, on atteint le summum de la sexitude!^^) pour garder la mixture bien au chaud et humide, un bonnet pour achever la chose (…M’achever, oui!) et goooo pour 3h de pose (On peut laisser 1h juste mais comme vous le savez : j’ai des cheveux blancs…).Si l’odeur vous incommode, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou autre! Ça camoufle bien l’odeur (d’épinard!).
Et puis sinon, le site
est très clair pour l’utilisation du kit si vous n’avez pas compris ce que je racontais dans ce post!
Au bout des 3h, je rince (Enfiiiiiin!) et utilise juste un après-shampoing sur les longueurs (le shampoing ce sera dans 2-3 jours après l’oxydation!) et je termine par un jet de vinaigre pour refermer les écailles de mes cheveux et ainsi les faire briller. Tadaaaam, résultat à la lumière du soleil (oui pour une fois il montrait le bout de son nez) et sans filtres pour les photos sinon ça ne sert à rien :
Alors, les filles, qui parmi vous a testé cette nouvelle colo végétale et qui est pro henné ici?
Des ❤ …