En ce moment j'avais très envie de vous faire un article sur un sujet qui me tient très à cœur. Oui car la beauté d'une femme, passe aussi par un équilibre personnel, sociable et sentimental. J'avais envie de vous parler de la recherche de l'Amour.
Cela fait des années que je suis à la recherche de cette personne qui pourrait me faire vibrer de l'intérieur. Celle qui pourrait d'un seul regard me faire comprendre que je suis la plus belle femme qui compte à ses yeux. Mais on est dans une génération qui rend les relations humaines de plus en plus compliqué. Beaucoup souhaite simplement des relations d'un soir ce qui les emmène dans la multiplication des conquêtes féminines. D'autres personnes en revanche ce lasse très vite dans une relation amoureuse. Il y a également ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Mais le constat est le même beaucoup ont peur de l'engagement. Cela se traduit par un sentiment d'enfermement. Ce qui leur donne la sensation de ne pas pouvoir exister et de toujours devoir rendre des comptes à leur moitié. Les hommes et les femmes ont de plus en plus de mal à faire des concessions pour faire avancer leurs histoires.
Moi actuellement je suis dans le cas où je rencontre des hommes qui cherche des relations charnelles très rapidement. Étant une femme qui se respecte j'ai beaucoup de mal avec cette idée. Ce qui donne lieu à des rendez-vous de quelques heures sans jamais revoir les personnes. Car je suis plutôt dans une démarche sérieuse. J'aime les choses qui vont étape par étape pour construire et échanger. Dans le but de se connaître. Mais on est dans un monde où tout doit aller vite. Où tout le monde ne prend plus le temps de faire les choses. Ou tout simplement ne supporte pas de ne pas aller droit à leur objectif coquin. Alors ça se termine toujours part des échanges de textos (pas très agréable) pour me dire on ne donnera pas suite à d'autres moments, soirée pour ce connaitre. Oui car l'être humain ne prendra jamais le courage de vous dire les choses en face. C'est drôlement plus simple de se cacher derrière un texto. Ce qui a tendance personnellement à m'agacer. Beaucoup me disent de laisser faire le destin et que je réaliserai cette rencontre qui changera ma vie et qui me permettra de construire une très belle histoire. On m'a conseillé aussi de provoquer un peu le destin pour faire bouger cette situation. Oui car on va pas se le cacher l'être humain n'est pas fait pour être seul. Alors comme beaucoup j'ai essayé différents modes de recherche. Je ne vais pas vous les citer car je pense que vous les connaissez tous. J'en ai même parlé à mon entourage . Peut-être qu'ils connaissent un célibataire dans la même situation que moi. Tu vas sûrement penser, mais elle ne laisse pas de place au naturel. En fait très simplement j'ai réalisé plusieurs constats. Tout d'abord arrivé à l'âge de 30 ans et ayant un cercle d'amis défini, je ne faisais plus de rencontres. Puis ayant également des journées bien remplies avec mon travail, ma famille, mon foyer, mes amis. Je devais trouver des solutions pour essayer de rencontrer cette personne. Même si je n'avais pas forcément le temps.
Mais au fond de mon cœur j'avais toujours envie de rencontrer cette personne qui me dirait un jour "sofia je t'aime ". Oui car j'ai 30 ans et pour être honnête avec vous je n'ai jamais rencontré un homme qui m'a aimé d'un amour passionnel. Alors j'espère toujours le rencontrer pour ne pas finir ma vie sans avoir connu ce sentiment. On va pas se le cacher je suis aller de déception en déception. Mais malgré cela j'y crois toujours. J'ai même passé par des moments où je me suis remise en question. Est-ce que je suis joli? Est-ce que c'est mon physique de femmes rondes qui les fait fuir? Est-ce que je suis assez intéressante? Est-ce que je suis assez cultivé? Est-ce que je parle trop? Est-ce que je suis trots honnête et sincère? Toutes ces questions se sont entremêlés dans mon cerveau! Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour que cette personne ne se présente pas ? En discutant avec les gens qui me connaissent bien. On m'a souvent conseillé de rester identique à chaque rencontre à ma personnalité. J'avoue que j'adhère beaucoup à cette philosophie de respecter qui on est. Ce qui veut dire ne pas devenir une autre personne mais être aimé pour ce que l'on est. Quand je vois autour de moi des gens amoureux qui construisent un avenir ensemble. Dans mon cœur ce n'est pas de la jalousie mais j'ai tellement envie que cela m'arrive.
Mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Beaucoup trop d'individus souffrent du célibat. Même si il y a des jours où c'est difficile car on a envie d'avoir un homme avec qui l'on peut discuter. C'est peut-être mon côté romantique mais aussi d'être câliner chouchouter désirer et aimer. Tous les jours je me dis Sofia ne désespère pas. Continue dans ton cœur à garder cette petite flamme allumée pour laisser place au bonheur. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais si on reste négatif la tête dans le brouillard, le risque est d'être moins attentifs à tous les individus qui nous entour. On peut donc tout simplement passer à côté de l'histoire de notre vie .
J'espère qu'à travers ce texte, vous avez ressenti mon sentiment face a l'amour. J'ai essayé d'être le plus clair pour vous faire comprendre ce que je traverse en ce moment dans ma vie. Pour moi parler de ce sujet était très important. Car actuellement dans le monde où l'on vit ça touche énormément de personnes. On reste tous avec nos questions sans avoir forcément de réponse.