Dans ma liste des plus belles découvertes du moment, vous trouverez, sans aucun doute, la marque Thalgo ! Il y a quelques jours, je vous ai présenté l'Essence Prodige des Océans (relire article) pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. J'ai eu la chance de pouvoir explorer davantage la marque, encore une fois grâce à Hivency (encore merci)
, avec le Masque Prodige des OcéansEt en effet, regardez-moi ce packaging ! Le masque Prodige des océans est présentée dans un joli pot en verre solide et épais fermé par un couvercle effet miroir. Je valide entièrement le choix des matières et des couleurs qui n'est d'ailleurs certainement pas complètement hasardeux - je vous le rappelle qu'il s'agit d'une marque experte dans le domaine de la cosmétique marine. Bref, je suis sous le charme de ce contenant conjuguant esthétisme et qualité.
Pour celles qui n'aiment pas tremper les doigts dans la matière, Thalgo a pensé à tout en fournissant une petite spatule.Les allégations de la marque ont eu le don de piquer ma curiosité. Le Masque Prodige des Océans se destine à toutes les femmes quelque soit leur âge ou leur type de peau. Ses principales actions sont de raviver l'éclat du teint, lisser les rides et les ridules, hydrater la peau, la repulper et tout cela en 5 minutes top chrono.
Au coeur de la formule, on trouve le fameux complexe Intelligence Marine Régénérative dans lequel cohabitent pas moins de 61 nutriments - en parfaite osmose avec la peau - q
ui ont pour dessein de réactiver les 64 protéines clés de la jeunesse. Thalgo a également misé sur un actif "révolutionnaire", le Vecteur d'Oxygène Pur 3D qui détoxifie et stimule la peau. L'action hydratante, quant à elle, est assurée par des microsphères d'acide hyaluronique. Leurs particularités ? Elles vont se diffuser lentement et durablement dans la peau (effet rémanent de 6 heures).Une belle prouesse technique qui se mesure également au niveau de sa texture hors du commun, n'ayant pas peur des mots. Il s'agit d'une sorte de crème très aérée presque fouettée. Une galénique qui surprend par sa légèreté et son effet fraîcheur intense mais également par son comportement dès qu'elle entre au contact avec la peau. En effet, la matière qui se gorge d'oxygène au contact de l'air crépite légèrement, la sensation est très agréable. Pour ne rien gâcher au plaisir, son parfum est également divin, travaillé pour satisfaire les nez les plus exigeants. En une éclaboussure, on se retrouve plongée dans une bain de fraîcheur iodé.
Il faut l'appliquer sur une peau propre et sèche en couche relativement épaisse et laisser la magie opérer ! Il s'agit d'un soin éclair qui ne nécessite que 5 minutes de pose. Pourtant les actifs déposés sur la peau vont poursuivre leurs
actions puisque c'est un masque qui ne se rince pas. Il suffit d'enlever l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier. Je tiens à préciser qu'il laisse une légère pellicule à la surface de la peau. Nonobstant, on n'a pas la sensation d'une peau étouffée par une formule trop riche mais si vous l'utilisez le matin, il sera judicieux d'alléger votre routine soins, contentez-vous d'une bonne crème hydratante.Il est possible également de l'utiliser en masque de nuit. Pour cela, il suffit d'en appliquer une couche moins généreuse, le laisser agir toute la nuit et le rincer le matin au réveil.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !