« Ah ! les muffins de l’hôtel Bertram… Ils n’ont pas leur pareil. Non plus que le thé, le personnel stylé et les clients, ladies respectables, ecclésiastiques et officiers en retraite qui viennent y retrouver l’atmosphère d’antan…
Vraiment l’hôtel Bertram est plus victorien que nature, et Miss Marple se réjouit d’y passer une semaine… »(Extrait du roman d’ Agatha Christie : « A l’hôtel Bertram »)
Ah, le fameux « five o’clock tea », une tradition sacrée en Angleterre !!!
« La tradition du thé de l’après-midi est un rituel anglais qui perdure encore aujourd’hui. L’origine de cette pause culinaire date du XVIIIème siècle et doit son existence à la duchesse de Bedford qui ne se contentait pas des deux repas du matin et du soir. En effet, à l’origine les anglais prenaient un petit déjeuner tardif et un diner, mais la duchesse de Bedford a introduit un troisième repas dans l’après-midi pour combler ses petites faims, régulières à cette heure là. La duchesse invitait ses amis à venir partager le thé accompagné de gâteaux sucrés et de sandwichs salés vers 17 heures. La tradition est née ainsi et perdure de nos jours. Si vous voyagez chez l’habitant, vous ne serez pas surpris d’y assister quelques soient les circonstances, l’heure du thé est sacrée. C’est l’occasion aussi de se réunir pour discuter et se détendre en famille ou avec des amis. Ce rituel est extrêmement populaire et participe largement à l’image conviviale que le monde se fait du peuple anglais. »
(Source : https://www.optimumlangues.com/tea-time-en-angleterre/ )
Je sais, pour une tisane, c’est un peu exagéré de se mettre dans cet état mais attention il ne s’agit pas de n’importe quel thé ou tisane : on a affaire ici à une marque bio and British, of course!!!
Pour la p’tite histoire
:
« En 1984, Mike et Lorraine Brehme (non pas comme les musiciens…), passionnés de thé, veulent faire partager leur amour du thé et des infusions. C’est lors d’un voyage autour du monde qu’ils découvrent de nouvelles saveurs qui les inspirent. A leur retour, dans le Dorset, c’est depuis leur cuisine qu’ils créent l’entreprise Clipper avec uniquement 2 coffres de thé d’Assam de la meilleure qualité. »
J’aime déjà :
-
- Les INGRÉDIENTS biologiques et naturellement sans caféine : *Hibiscus dosé à 34% (qui aide a réduire la sensation de jambes lourdes… à 40 ans, faut faire gaffe! lol), *Fleurs de sureau (24%), *cynorhodon, *racine de réglisse, *rooibos, arômes naturels (5%), *morceaux de fraises (1%), (*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
), - Leurs sachets NON BLANCHIS : la plupart des sachets de thés sont blanchis pour les rendre encore plus blanc… Or il faut savoir que Clipper utilise depuis + de 20 ans du papier non blanchi pour confectionner leurs sachets… oui MaAadame!!!
- Le commerce équitable : Toute la gamme de thés est issue du commerce équitable.,
- La contenance: boîte de 35g soit 20 sachets,
- Leurs emballages : qui font l’objet d’une consigne de tri (Bravo Clipper pour le côté « propre » et éco-responsable) et le packaging hyper mignon, un brin rétro comme j’aime!
- Les INGRÉDIENTS biologiques et naturellement sans caféine : *Hibiscus dosé à 34% (qui aide a réduire la sensation de jambes lourdes… à 40 ans, faut faire gaffe! lol), *Fleurs de sureau (24%), *cynorhodon, *racine de réglisse, *rooibos, arômes naturels (5%), *morceaux de fraises (1%), (*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
« L’objectif étant d’associer de meilleurs prix, des conditions de travail décentes, la pérennité des relations professionnelles et des termes d’échange équitables pour les travailleurs des pays en développement. Nous travaillons uniquement avec des producteurs qui s’efforcent d’améliorer le niveau de bien-être des travailleurs et de leurs familles. »
Bref, passons aux choses sérieuses avec mon choix pour aujourd’hui de 2 boites d’infusions :
- Mes belles gambettes : on a donc dit qu’on y trouve *Hibiscus (34%), *Fleurs de sureau (24%), *cynorhodon, *racine de réglisse, *rooibos, arômes naturels (5%), *morceaux de fraises (1%),
- Sur mon nuage : *Citronnelle (35%), *ortie, *feuilles d’eucalyptus (20%), *cynorhodon (baies de rose), *feuilles de gingko biloba (3%).
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
NB: Contient de la réglisse – les personnes souffrant d’hypertension doivent en éviter toute consommation excessive. Si vous êtes enceinte ou allaitez, demandez l’avis d’un médecin avant de consommer ce produit.
Un conseil pour terminer : foncez sur leur blog sympa comme tout!
Et vous, connaissiez-vous cette marque anglaise bio? Avez-vous testé leurs thés? Dites-moi touuut!^^
Des ❤