Coucou tout le monde ! Etant donné qu’on a parlé de la palette Mauve Obsessions d’Huda Beauty il y a quelques jours, vous devez vous douter que des maquillages allaient suivre. Et pour commencer avec cette palette, j’ai eu envie de faire un maquillage dans les tons violets, mauves car au final, on s’attend plus à du rose, du fuchsia. Mais non, c’est parti pour un maquillage mauve !
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards prune matte, rose clair irisé (première ligne), taupe matte (deuxième ligne), marron violacé matte et beige matte (troisième ligne).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Heartless’ d’Urban Decay (rose clair), l’Ink Liner de Kat von D et le mascara Full Blown Volume de Laura Mercier.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupière crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard taupe matte en creux de paupière et j’estompe bien.
Je place ensuite le fard marron violacé matte en coin externe en V et en coin interne en laissant bien le centre de la paupière vide.
Je viens mettre le fard rose clair irisé au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec les fards précédents.
Je viens ensuite retravailler le coin externe avec le fard prune matte et j’estompe à nouveau.
J’humidifie un pinceau et je place à nouveau le fard rose clair irisé au centre de la paupière car appliqué sec, il manque cruellement d’intensité…
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte. Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard rose clair irisé.
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard marron violacé puis le fard rose clair irisé jusqu’au coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon rose clair en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec l’Ink Liner de Kat von D ! Et je finis avec le mascara Full Blown Volume de Laura Mercier.
Comme quoi, même si au premier coup d’oeil, on a l’impression que les fards sont très rosés ou bordeaux, on arrive quand même à faire quelque chose de « mauve » comme le nom de la palette l’indique, et oui !