Coucou tout le monde ! Décidément, Huda Beauty n’a pas débarqué il y a très longtemps en France, et pourtant elle n’arrête pas de nous sortir de nouvelles choses. Et sa dernière nouveauté, c’est une nouvelle gamme de palette : Essentials Eye Palette. Il y a quatre déclinaisons : la Mauve Obsessions, la Smokey Obsessions, la Warm Brown Obsessions et la Electric Obsessions. Et celle dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est la Mauve Obsessions. Parmi les 4, c’est celle qui m’a le plus tapé dans l’oeil et une grande copine à moi me l’a offerte à Noël Bon, il y a quelques jours j’ai reçu la Warm Brown Obsessions, mais du coup on parlera de celle-là un peu plus tard.
Côté packaging, c’est assez sympa. C’est moins « waw » que pour les grandes palettes (la Rose Gold Edition et la Desert Dusk), mais c’est sympa. Les fards ont été reproduits sur le dessus de la palette. On sait donc à quoi s’attendre en terme de teintes. D’ailleurs, on distingue quels sont les fards irisés et quels sont les fards mattes, j’aime bien.
Par contre, il s’agit du même packaging que pour les grandes palettes. C’est en carton très épais. C’est donc très léger mais solide tout de même. L’ouverture est quant à elle aimantée, ce qui est fort pratique.
Côté taille, on est quand même sur de la petite palette, très petite. En effet, ces palettes se veulent compact, pratique à emporter en voyage. C’est donc carré, compact, ça tient dans la main, ça change et c’est sympa. Par contre, je regrette qu’il n’y ait pas de noms pour les fards. Il s’agit sûrement d’une volonté de gain de place, pour que les palettes soient les plus petites possibles. Mais franchement, ça me dérange moi.
MAIS… il y a un miroir ! Et ça, c’est loin d’être le cas pour toutes les petites palettes que l’on retrouve sur le marché. Il s’agit donc d’une VRAIE palette de voyage, car elle est petite, légère et pratique grâce à son miroir.
Bref, après ce long pavé juste sur le packaging, on va peut-être rentrer dans le vif du sujet !
En terme de qualité des fards, je dirais que cela va dépendre des fards… Attendez avant de me jeter des tomates, je vous explique tout de suite !
Les fards mattes sont d’une superbe qualité. Ils sont ultra pigmentés, ils se travaillent et s’estompent super bien. Bref je les adore, et pourtant des bons fards mattes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simples à faire.
Par contre, les fards irisés, c’est autre chose. Quand on les swatche au doigt, ils sont bien pigmentés, il n’y a pas de soucis. Mais quand on les applique au pinceau… et bien j’ai du mal à retrouver la lumière sur mes paupières… le rendu est presque « fade ». Je ressens TOUJOURS le besoin d’appliquer ces fards-là humidifiés, c’est quand même dommage.
Donc globalement, oui les fards sont de bonne qualité, mais il y a un petit bémol sur les fards irisés.
Cette palette contient donc 9 teintes : 6 fards mattes et 3 fards irisés.
Et si on ne dirait pas forcément à l’oeil nu, sachez que les fards ont exactement le même grammage que dans les grandes palettes. Donc on a moitié moins de fards, et le prix est divisé par deux aussi, on ne se fait donc pas avoir !
Sur la première ligne, le fard de gauche est un prune matte. Le fard du centre est un corail moyen irisé. Et le fard de droite est rose un peu pêche assez clair irisé.
Sur la deuxième ligne, le fard de gauche est un rose un peu rouge irisé. Le fard du centre est un taupe avec une pointe de rose matte.
Toujours sur la deuxième ligne, le fard de centre est un rose qui tire sur le fuchsia/rouge assez vibrant matte.
Sur la troisième ligne, le fard de gauche est un marron violacé/prune matte. Le fard du centre est un beige matte très pigmenté. Le fard de droite est un bordeaux tirant sur le rose matte.
Au final, j’aime énormément cette palette Mauve Obsessions. Même si elle n’a de « mauve » que le nom, avouons-le, car bon on est plus sur des teintes roses/prunes/bordeaux. Pour 29€, on a une chouette petite palette très pratique. Et si vous aimez les teintes rosées, cela peut être une super palette pour vous quasiment au quotidien. Bon et maintenant, à voir ce que la Warm Brown Obsessions a dans le ventre