Le froid n'est pas le meilleur ami de la peau, loin de là ! Lorsque le mercure descend sous la barre des 0°, il est indispensable de revoir sa routine beauté, c'est le bon moment pour sortir ses armes de nutrition massive. Depuis le début de l'offensive de l'hiver, j'ai mis en place une stratégie anti-froid à base de crèmes cocooning pour éviter que ma peau tiraille, s'assèche, devienne trop inconfortable. Aujourd'hui, je vais vous présenter le produit qui fait mon bonheur - et celui de ma peau - depuis quelques semaines, le Beurre Corporel à l'Argousier de la marque Natura Siberica
♥ Beurre corporel à l'Argousier - Natura Siberica
Je suis tombée follement amoureuse de sa texture et de son odeur mais rien de surprenant, les différentes gammes que proposent Natura Siberica regorgent de pépites. Si vous suivez assidûment mes tribulations, vous savez que c'est l'une de mes plus belles découvertes depuis la création du blog. J'ai évoqué à plusieurs reprises cette jeune marque de cosmétiques Russe débarquée il y a environ 3 ans en France qui a réussi l'exploit de proposer des produits naturels (certifiés Ecocert, BDIH, Cosmos Organic...), respectueux de la nature et des consommateurs sans faire l'impasse sur la sensorialité. Je vous ai conté entre autres mon amour pour le Beurre Naturel Onctueux de Dahurie et le Masque Capillaire à l'Argousier.
Attention ! Je vais pousser clairement à la consommation mais Natura Siberica a tout pour séduire ! Une belle philosophie, des formules hautement concentrées en actifs végétaux (minimum 95 %), exemptes d'ingrédients controversés (silicone, parabène, huile minérale, BHT-BHA, SLS, PEG, EDTA, glycols...), des textures gourmandes et des parfums qui éveillent les sens.
Le Beurre Corporel à l'Argousier appartient à la seule gamme qui ne possède pas de certification, la gamme Oblepikha. Nonobstant, sa composition est relativement clean. Il n'y a pas de parabène, d'huiles minérales, PEG, SLS, Glycols. Au coeur de la formule, on trouve de l'huile d'argousier de l'Altaï (nourrit, répare et hydrate), de l'huile de cèdre riche en acides gras essentiels (nourrit), de l'huile de Sorbier de Sibérie (hydrate, adoucit).
Je vous l'ai susurré à l'oreille en introduction, ce soin complet pour les peaux sèches et déshydratées a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain. Il a su d'emblée apprivoiser ma peau et mes sens. Il ne se passe pas un jour sans que j'ai envie de piocher dans son joli pot en plastique coloré et généreux. Et oui, 300 ml de produit, il y a de quoi faire même pour les gourmandes et les grandes consommatrices de soin pour le corps comme moi.
Le truc qui me fait fondre, c'est sa texture ! C'est une véritable dinguerie et je pèse mes mots. Visuellement, la galénique paraît solide, très compacte, on peut vite être décontenancée mais finalement les doigts s'y enfoncent facilement, elle est donc facile à prélever ! Non mais regardez-vous cette matière onctueuse, moelleuse, presque fouettée. Oui, c'est cela, cela ressemble à une crème chantilly solide ! Le comble du bonheur, c'est lorsque l'on étale le produit sur le corps. Cela fond délicieusement et au fil des caresses sur la peau, la matière se liquéfie et se transforme en une sorte de crème huileuse. Divin !
Bien que riche, le beurre ne laisse pas de film gras sur la peau, juste un petit voile soyeux si on a la main un peu trop lourde mais rien de rédhibitoire. Il pénètre rapidement - une bonne nouvelle pour celles qui, toujours pressées par le temps, ne prennent pas la peine de s'hydrater quotidiennement - et son parfum reste longtemps sur la peau. Son pouvoir hydratant et nourrissant est impressionnant. Ses promesses sont respectées, le Beurre à l'Argousier Natura Siberica procure une sensation d'apaisement et un réel confort cutané. Après application, la peau est souple, moelleuse comme repulpée et visiblement adoucie. Quel bonheur de s'en tartiner de partout et de sentir la peau toute douce, bien nourrie et délicatement parfumée.
Et quel parfum ! C'est également pour son odeur que j'en suis tombée follement amoureuse. La signature olfactive de cette gamme évoque la nature, la fraîcheur ! L'odeur est vraiment difficile à décrire, je n'avais encore jamais respiré une odeur pareille, elle est vraiment inédite, particulière mais dans le bon sens du terme. Cela sent les plantes mais je décèle également quelques notes fruitées, c'est juste délicieux et addictif. Pour prendre un moment pour soi et s'évader vers d'autres latitudes, je n'ai rien trouvé de plus agréable.
Si vous aimez les produits ultra-sensoriels, il est certain que vous allez adorer cet onguent. Les peaux sèches vont y trouver leur bonheur aussi, c'est certain.
Pour celles d'entre vous qui n'ont jamais eu la chance de tester un soin Natura Siberica, sachez que la marque est distribuée chez Monoprix et que depuis peu elle est disponible en ligne sur plusieurs eshop : francemaia, Birchbox, eccoverde. Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas l'essayer !
La bonne nouvelle, c'est que les prix sont très accessibles. Du naturel, de la qualité, de la sensorialité à si petits prix, moi, j'en redemande !
Beurre Corporel à l'Argousier - Natura Siberica - 9 € les 300 ml - disponible ⇒ ICI
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !