Et si on voyageait en plein paysage féerique ? Je vous propose de vous balader avec moi, pieds dans la neige, températures proches des -30°C, au Québec. Au programme : la ville de Québec, les chutes de Montmorency et le parc national de la Jacques Cartier.
Cet article est le premier épisode de mon deuxième grand voyage entre le Canada et les Etats du Nord-Est des Etats-Unis. J’espère que mes photos pourront vous faire voyager tout en restant bien au chaud ! 😉
La ville de Québec | Quebec City
Petite balade dans la ville avec l’incontournable château Frontenac, la vue sur le Fleuve Saint Laurent partiellement gelé depuis la place derrière le château puis la vue du Fleuve depuis les plaines d’Abraham, On termine avec quelques clichés de la ville à la tombée de la nuit : pleine de lumières chaudes qui reflètent sur les briques grises des bâtiments.
Parc de la Jacques Cartier | Jacques Cartier National Park
Ce jour-là c’est rando dans la neige pour profiter du soleil. Au programme : des balades avec de la neige jusqu’au genoux par moments, des glissades en pleine forêt et des paysages inoubliables !
Les chutes de Montmorency | Montmorency Falls
Un autre jour, une autre lumière. Je vous emmène au bord du paysage de glace le plus magnifique que j’ai pu voir : la chute gelée de Montmorency, son pont suspendu au dessus et les différents points de vue autour du site. Si vous regardez bien, on peut apercevoir la ville de Quebec et ses quelques grands buildings au loin sur quelques photos !
Tu es déjà allé.e au Québec ?
Xoxo
Partager | Share :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)