Sérum à la Camomille Apaisant et Hydratant - Kos Paris

Publié le 04 mars 2018 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Cela fait quelques semaines maintenant que j'abreuve chaque matin mon visage avec le Sérum à la Camomille de la marque KOS Paris, un produit découvert dans la BIOtifull box de décembre

Avant d'entrer dans le vif du sujet, petit topo sur la marque Kos Paris. Il s'agit d'une belle marque française orientée haut de gamme. Elle a développé une ligne de cosmétiques hautement concentrés en actifs naturels (minimum 98 %) dont beaucoup sont issus de l'agriculture biologique. Elle met à l'honneur des matières premières nobles et précieuses aux pouvoirs exceptionnels, je cite pèle-mêle, l'huile de pépin de figue de barbarie, baies d'Açaï, beurre de Babassu, huile d'Argan, huile de Kukui... Les ingrédients controversés (conservateur, silicone, parabène, dérivés pétrochimiques, huile minérale) ont été tenus éloignés, quant aux formules, elles n'ont fait l'objet d'aucun test sur les animaux. Une charte rigoureuse et une éthique qui méritent un petit coup de projecteur !

♥ Sérum à la camomille - Apaisant hydratant - Kos Paris

Le sérum à la camomille a été spécialement conçu pour les peaux sensibles. Au coeur de la formule, on trouve des ingrédients qui vont venir booster et maintenir un taux d'hydratation record dans l'épiderme ainsi que des extraits de camomille romaine aux vertus calmantes et apaisantes et de la vitamine F issue de l'huile de Carthame (régénérante, réparatrice, nourrissante, relipidante, hydratante...)

Côté packaging, le sérum apaisant et hydratant Kos Paris se présente dans un petit flacon en verre transparent muni d'une pipette compte gouttes. Une esthétique épuré, une charte graphique sommaire certes mais, je trouve le tout raffiné et précieux. L'ensemble est fragile, il faut le manipuler avec précaution pour éviter la casse mais cela n'en demeure pas moins pratique et l'avantage de la pipette, c'est la maîtrise totale de la quantité prélevée.

Côté sensorialité, je n'ai rien à lui reprocher, au contraire, le Sérum apaisant hydratant offre un véritable moment de bien-être. Première bonne surprise, son odeur ! Le parfum a été développé, travaillé pour apporter un maximum de plaisir. Je le trouve particulièrement réussi. C'est une véritable ode à la nature et à la fraîcheur. Les effluves délicatement fleuries sont douces et suffisamment discrètes pour ne pas venir contrarier les odorats susceptibles.




La galénique est également délicieuse. Il s'agit d'une texture très fine, fluide comme de l'eau avec un fini légèrement huileux. La matière s'étire facilement et fusionne instantanément avec la peau. Juste après l'application, il laisse une petite pellicule grasse sur la peau mais celle-ci finit par totalement disparaître au bout de quelques minutes. Il ne reste sur la peau plus aucune sensation de matière ce qui permet d'enchaîner rapidement avec le reste du rituel. Bonne nouvelle, le sérum ne fait pas pelucher les soins que j'applique à la suite.

Niveau quantité, je prélève environ 4 à 5 gouttes, une quantité largement suffisante pour envelopper l'ensemble visage, cou et décolleté. Malgré la petite contenance du flacon (seulement 15 ml), c'est un soin qui a une durée de vie plutôt longue. Je dirais 4 mois environ (à raison d'une application par jour).

Kos Paris nous promet une peau hydratée et apaisée, en définitive des promesses pas trop ambitieuses que j'ai eu le loisir de vérifier. Juste après l'application, je ressens un réel confort cutané, la peau est comme enveloppée dans un cocon de douceur, elle est lisse et repulpée.Son pouvoir hydratant est plus qu'honorable puisque pendant toute la durée d'utilisation,  je n'ai pas eu de sensation de tiraillement même lors d'exposition prolongée aux agressions extérieures. Ce soin s'est également avéré un excellent allié pour mes rougeurs qui malgré le froid piquant de ces dernières semaines n'ont pas été exacerbées. Je n'ai ressenti ni échauffement de la peau ni picotement, phénomène qui se produit très souvent lorsque je me trouve dans un endroit trop chauffé ou que je passe brutalement d'une atmosphère froide à une atmosphère très chaude. Bref, j'ai trouvé ma peau plus confortable, protégée et bien plus résistante. Je pense avoir choisi la période idéale pour le tester.

Si vous avez la peau sensible sujette aux rougeurs, c'est un sérum que je vous recommande. En plus d'apaiser, d'hydrater la peau durablement, il offre une belle escapade sensorielle.

Sérum Apaisant hydratant à la camomille - Kos Paris - 65 € les 15 ml - disponible ⇒ ICI


De votre côté, avez-vous la peau sensible ? Quels produits utilisez-vous pour la soulager ?