Coucou tout le monde ! Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé d’un blush… tout simplement car depuis des mois, je n’en achète pas spécialement ! J’en ai énormément et à vrai dire, je suis omnibulée par les highlighters en ce moment et comme il y en a plein qui sortent… bah voilà quoi ! Mais en terme de blush, il y a Benefit qui en a sorti un il y a quelques temps maintenant et c’est le GALifornia. Et franchement, je ne comptais pas me l’acheter même si je le trouvais assez joli. Oui mais voilà, on me l’a offert et mon dieu, heureusement ! Car oui, je l’adore et j’ai été très surprise !
Le packaging est, comme toujours avec Benefit, très travaillé. Il s’agit comme à chaque fois d’une boîte cartonné. Cette boîte a un vrai côté « old school : back to 70s! ». En effet il nous rappelle les années 70, le soleil, les vacances, les hippies. Bref c’est très joli et ça fait penser aux vacances !
Comme d’habitude, on a un miroir à l’intérieur, et ça je valide !
Je possède la version miniature, mais dans la version full-size, on retrouve d’un joli soleil doré sur la poudre. Donc cette poudre doré ne reste pas, c’est seulement en surface, mais c’est très joli.
Et comme tous les blush Benefit, celui-ci n’échappe pas à la règle : il sent merveilleusement bon ! Je ne saurais vous décrire l’odeur, mais c’est assez sucré et gourmand tout en étant assez féminin.
J’avais déjà plusieurs blush Benefit, donc je les connais assez bien. Et la qualité du GALifornia est fidèle aux précédents. La texture est très velouté, pas spécialement poudreuse.
La pigmentation est excellente mais franchement, on ne prend pas trop de risque non plus avec ce blush, il s‘applique et s’estompe assez facilement.
Pour ce qui est de la teinte, la marque parle d’un « rose/doré ». Sur la blogo, j’ai beaucoup lu qu’il était « rose/pêche ».
Pour ma part, je trouve qu’il s’agit d’un très joli rose/corail assez vif. C’est un vrai blush « bonne mine » je trouve.
On a aussi un pinceau qui est fourni avec le blush. Personnellement, je trouve qu’il ne sert à rien… je ne trouve pas la forme idéale pour appliquer le blush et il n’accroche pas très bien la matière… !
Et comme quand il est sorti, je me suis dit « ouais mais on a déjà un corail avec le Coralista… en quoi le GALifornia va se démarquer? », j’ai voulu les comparer.
Et à ma grande surprise, ils n’ont riiiiiiiiiiiien à voir du tout ! GALifornia est un rose/corail très vif. Coralista est un pêche/corail plus lumineux mais plus doux aussi. Bref, ils ne font pas doublon du tout !
Au final… j’aime beaucoup ce blush que je ne comptais pas m’acheter. Et c’est très souvent vers lui que je me dirige le matin. Je suis fan de son côté « bonne mine », mais vraiment ! Son seul défaut ? Son prix ! Et oui, il coûte 37€ en full-size et 18€50 en format voyage. Et franchement, le format voyage est déjà très satisfaisant car il fait 2.5g (contre 5g en full-size).