Bumble & Bumble, l’huile invisible qui protégeait mes cheveux

A première vue, je me suis dit « soit c’est une tuerie, soit c’est le flop de l’année« , parce que cette gamme de chez Bumble&Bumble est super plébiscitée un peu partout, et que pour ce produit en particulier, je n’avais pas vraiment lu de revues… j’ai quand même foncé, car en traumatisant quotidiennement ma tignasse, un produit à la vocation protectrice, ce n’est jamais un luxe!

Bumble & Bumble, l’huile invisible qui protégeait mes cheveux

Mais c’est quoi?

Il s’agit d’une brume thermo-protectrice, une base coiffante permettant aux cheveux d’être protégés avant l’utilisation d’appareils chauffants (sèche cheveux, lisseurs, boucleurs, combo des deux…). Elle promet d’apporter protection aux cheveux avant d’être traumatisés par l’utilisation très agressive d’un appareil pour en changer leur forme. Elle protège également contre les UV qui sèchent et abiment les cheveux et les éventuelles colorations, idéale donc avant de partir en vacances de la glisser dans sa valise!

Elle est idéale pour les cheveux secs, les cheveux crépus ou les cheveux déjà cassants/abîmés, comme c’est le cas pour les miens (qui sont tout ce qu’il y a dans cette liste sauf crépus).

Elle promet douceur, protection, démêlage, d’empêcher l’apparition de frisottis, et le tout sans alourdir les cheveux et en les rendant brillants, en bref, elle promet ce que nous attendons toutes!

Niveau utilisation, rien de plus simple, on vaporise sur la chevelure sèche ou mouillée avant le coiffage.

Bumble & Bumble, l’huile invisible qui protégeait mes cheveux

Quels résultats?

Déjà, je trouve son odeur très agréable, fruitée, douce, elle ne tient pas trop dans les cheveux en revanche.

Elle laisse des petites gouttes qui se déposent sur la fibre pour former une protection, et on ne la sent/voit pas, pas de dépôt, rien de gras ou d’huileux sur les cheveux à signaler.

Je me suis récemment coupé 20cm de cheveux et ait actuellement un carré long, car mes longueurs étaient très abîmées, je l’utilise quotidiennement avant de lisser ou de boucler mes cheveux, et je la trouve efficace. Mes longueurs semblent moins souffrir de l’utilisation de fers et autres appareils, je n’ai pas de « queues de rat » qui semblent apparaitre et on dirait que je viens de couper mes cheveux car ils sont en pleine forme même au niveau des pointes.

Bumble & Bumble, l’huile invisible qui protégeait mes cheveux

Je l’utilise sur cheveux secs, et j’enrichis avec une huile ou un sérum post lissage pour conserver la coiffure au plus longtemps, et honnêtement, rien à signaler, mes cheveux ne graissent pas plus vite, je n’ai pas de dépôt, ils ne semblent pas souffrir ou s’abimer outre mesure, je suis vraiment satisfaite de ce « primer capillaire » qui remplit sa tâche!

Petit bémol, son prix, 29,50€ chez Sephora (ici), mais le flacon est grand (250mL), et je l’utilise depuis plusieurs mois sans problèmes, il est toujours bien rempli.

Première expérience avec Bumble&Bumble satisfaisante, je pense continuer d’essayer cette gamme.

Et vous, utilisez-vous des primers pour protéger les cheveux? Lesquels? Un avis sur Bumble&Bumble?

Publicités &b; &b;