Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort, de changer des maquillages que je réalise habituellement. Et j’ai décidé d’opter pour un maquillage très foncé puisqu’il s’agit d’un smokey noir. Et pour cela, j’ai eu envie d’utiliser la palette Saint + Sinner de Kat von D.
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Absolution » (blanc avec des paillettes dorées), « Sabbath » (noir matte), « Martyr » (ocre matte), « Heaven » (gris satiné très lumineux), « Crucifix » (brun profond matte) et « Baptism » (beige matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le fard crème ‘Aqua Black’ de Make Up For Ever (noir), le crayon 24/7 ‘Perversion’ d’Urban Decay (noir matte) et le mascara Full Blown Volume de Laura Mercier (que je n’aime pas…).
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour plus d’intensité et un effet plus fumé, j’applique par dessus l’eyeliner ‘Aqua Black’ de Make Up For Ever comme un fard crème sur toute la paupière mobile et j’estompe les bords.
Je commence en appliquant le fard ocre matte, « Martyr », en creux de paupière et j’estompe avec un pinceau bien fluffy.
Je place ensuite le fard noir matte, « Sabbath », sur toute la paupière mobile et j’estompe.
Je refais la même chose jusqu’à ce que l’intensité me convienne.
Je viens mettre le fard brun matte, « Crucifix », en creux de paupière en le fondant bien avec les fards précédents et en débordant légèrement sur la paupière supérieure. Et j’estompe bien.
J’humidifie ensuite un pinceau et j’applique le fard blanc pailleté, « Absolution », au centre de la paupière mobile.
Je reprends ensuite du fard noir matte, « Sabbath », et je le rapplique en coin externe et en creux de paupière. Et j’estompe, encore et toujours.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Baptism ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard gris satiné, « Heaven ».
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant le fard noir matte, « Sabbath », puis à nouveau le fard gris satiné, « Heaven », jusqu’au coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon noir en muqueuse inférieure.
Dernière étape : le mascara avec le Full Blown Volume de Laura Mercier. Mais je ne le trouve pas génial et j’aurais préféré avoir des cils plus « waw » pour ce smokey.
Alors oui, avec des yeux aussi chargés et sombres, j’aurais pu me la jouer plus « soft » sur les lèvres, mais j’ai eu envie de rose fuchsia avec le beau soleil que l’on a dehors. Et j’aime bien le rendu !