Coucou tout le monde ! Jusqu’à maintenant, je vous ai proposé des maquillages assez chargés et colorés avec la palette Saint + Sinner de Kat von D. En même temps, elle s’y prête plutôt bien ! Mais j’avais aussi envie de vous montrer que ce n’est pas tout ce que l’on pouvait faire avec. Malgré la première impression que l’on a en voyant cette palette, on peut réellement se maquiller au quotidien avec en faisant des maquillages plus neutres, plus légers. La preuve avec ce maquillage dans les tons pêches, saumons que je vous montre aujourd’hui
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Absolution » (blanc avec des paillettes dorées), « Ashes » (taupe moyen matte avec des paillettes dorées), « Sacred Heart » (corail satiné), « Sanctuary » (brun violacé satiné), « Crucifix » (brun profond matte) et « Baptism » (beige matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Venus’ d’Urban Decay (champagne), le Tattoo Liner de Kat von D et le mascara Better Than Sex de Too Faced.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard taupe moyen, « Ashes » (les paillettes ne se voient quasiment pas une fois le fard estompé), en creux de paupière et j’estompe avec un pinceau bien fluffy.
Je place ensuite le fard brun matte, « Crucifix », en coin externe et j’estompe.
Je viens mettre le fard corail satiné, « Sacred Heart », au centre de la paupière mobile et en coin interne en le fondant bien avec les fards précédents.
J’applique ensuite le fard brun violacé satiné, « Sanctuary », en coin externe pour l’intensifier.
Je place à nouveau le fard corail satiné, « Sacred Heart », au centre de la paupière pour plus d’intensité.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Baptism ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard blanc aux paillettes dorées, « Absolution ».
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant le fard brun violacé satiné, « Sanctuary », puis le fard corail satiné, « Sacred Heart », jusqu’au coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon champagne en muqueuse inférieure.
Comme d’habitude, je trace un trait de liner avec le Tattoo Liner de Kat von D ! Et je finis avec le mascara Better Than Sex de Too Faced.
Au final, il y a une petite touche de couleur avec le fard Sacred Heart qui est corail, pêche. Mais cela reste léger et tout à fait portable au quotidien. Comme quoi, il ne faut pas toujours s’arrêter à une première impression et creuser un petit peu plus