Vendu en pharmacie ne veut pas forcément dire bon pour notre peau !

Hello à toutes et tous !

Comme vous pouvez le voir d’après le titre, aujourd’hui je vous parle des produits vendus en pharmacie et parapharmacies.

Nous associons depuis bien trop longtemps le mot pharmacie avec le mot médecine, le mot médecine avec le mot confiance. 

Vendu en pharmacie ne veut pas forcément dire bon pour notre peau !

Vichy Bioderma Avène mauvaise composition décryptage inci

" data-orig-size="2219,1920" sizes="(max-width: 1000px) 100vw, 1000px" aperture="aperture" />

Aujourd’hui, nous savons que ces mots ne vont pas forcément ensemble, voir pas du tout dans certains cas. La nature nous permet de prendre soin de nous plus efficacement qu’avec n’importe quelle formule.

Beaucoup achètent les yeux fermés les produits que l’on trouve en pharmacie, j’en étais aussi, pensant que les laboratoires sont bienveillants, mais ce n’est qu’une façade.

Derrière les promesses faites, d’une peau belle, saine, en bonne santé, se cachent en réalité une multitude de produits chimiques ! Des allergènes, des perturbateurs endocriniens, des agents irritants, et j’en passe…

Je vais vous donner l’exemple avec trois produits que j’ai à la maison, et que j’hésite à terminer.

Il s’agit de la crème AKN de chez Bioderma, du démaquillant pureté thermale de chez Vichy, et de la lotion micellaire de chez Avène.

La petite fleur à gauche du produit, indique la catégorie de ce produit :

  • Vert : Bien
  • Jaune : Satisfaisant
  • Orange : Pas terrible
Vendu en pharmacie ne veut pas forcément dire bon pour notre peau ! Vendu en pharmacie ne veut pas forcément dire bon pour notre peau ! Vendu en pharmacie ne veut pas forcément dire bon pour notre peau !

 ø Comme vous pouvez le voir, le produit ou l’on pourrai s’attendre à avoir le moins de produits nocifs, étant l’eau micellaire Avène, car après tout, « ce n’est qu’une eau », est celui qui à la plus mauvaise composition. Des PEG, des EDTA, des huiles minérales, un parfum…

ø Un peu moins nocif, mais la composition n’étant pas terrible non plus, le démaquillant Vichy, qui lui contient des silicones ! du plastique, des parabènes et allergènes.

ø Dans le produit AKN de chez Bioderma, la composition est meilleure, malgré des allergènes, des agents pouvant être irritants.

J’ai pu tester d’autres produits, c’est la même chose à chaque fois… Donc un bon conseil, faites bien attention à ce que vous mettez sur votre peau. Les cosmétiques Bio se développent et sont maintenant abordables, tout budget, sinon, rien de tel que des huiles végétales et un bon savon qui ne laisse pas la peau sèche 🙂

Plus tard, je vous ferai un petit article sur deux applications qui sont absolument géniales pour décrypter les compositions des produits que l’on peut trouver 🙂

Vous en pensez quoi vous de tout ça ? Suis-je la seule à avoir été dans ce cas ? 

Des bisous ❤

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?