Hello hello les filles, j’espère que vous allez bien ? Ici le début d’année se fait doucement. Je prépare des projets qui me tiennent énormément à coeur, sans me précipiter (tiens, ça ressemblerait presque à une bonne résolution ça, non?). Vous le savez peut-être, mais je ne suis pas une grande adepte des résolutions. J’appellerai plutôt ça des leitmotivs, des objectifs pour bien commencer la nouvelle année.Comme toujours on peut y retrouver : prendre du temps pour moi, ne plus me faire marcher dessus, faire attention à ce que je mange (ma santé en dépend donc celui-ci est assez important) et un petit nouveau pour ce début 2018 : le sport.
Alors… hahaha attention, attention. Dans ma bouche le terme « sport » signifie plutôt échauffements, marche et natation douce. Je dirai que c’est un peu comme de la kiné pour entretenir mes muscles et surtout garder une certaine forme, une dynamique. Comme je travaille depuis mon salon, autant vous dire qu’il est nécessaire d’avoir une activité physique aussi minime soit-elle du moment qu’elle est quotidienne. À seulement 26 ans, je vois mon corps vieillir beaucoup plus vite que la « normale » et ça ne me plaît pas beaucoup. Alors, si grâce à quelques petits exercices je peux repousser ce phénomène, je n’en serai que plus heureuse.
Petite transition puisque je suis justement en train d’écrire cet article après ma séance d’étirements du jour. J’ai les bras en compote, mais un moral en béton :)) Aujourd’hui je commence l’année avec un article très glamour sur des déodorants ahah. Glamour, pas forcément, mais nécessaire ça oui ! Voilà maintenant près de 4 mois que je teste ces petits déos roll-on que la marque Day Dry m’a très gentillement envoyé afin de les découvrir. Vous le savez, personne ne m’a demandé d’écrire quoique ce soit, je le fais pour vous donner un retour après de nombreuses semaines d’essai. D’ailleurs je ne suis pas la seule à les avoir tester puisque j’ai également demandé à Boubou afin d’avoir un avis supplémentaire & masculin. Tout d’abord, DayDry est une marque française, vegan (crulty free = non testées sur les animaux). La marque explique que ses produits éviteront la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration avec des actifs probiotiques, sans pour autant perturber la sudation naturelle.
Côté compo’ tous les produits sont testés sous contrôle dermatologique.
Ils sont sans sulfates, sans aluminium, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans polyéthylène glycol ni propylène glycol.
En plus des déos roll-on, j’ai pu découvrir les lingettes. Très pratiques pour se rafraichir en dehors de la maison & à glisser dans mon sac.
— Ce qu’on en pense —
• Les odeurs sont assez naturelles et sentent bons, mais ne persistent pas trop longtemps.
• Bye les sels d’aluminium et autres ingrédients pas terribles / cancérigènes sauf (voir *les moins)…
• Au quotidien, c’est vraiment le top !
• Pas de traces blanches ou « poudrées » sur les vêtements.
• Testé et validé en condition de centre commercial, un jour de soldes haha !
• J’ai une préférence pour « Fraicheur intense » qui est discrètement mentholée et « huiles essentielles » beaucoup plus ambrée et, à mon sens, féminine même s’ils sont tous mixtes.
• Quant à Boubou, il a beaucoup aimé Eau de Sauge.
— Les moins —
• Pour le sport ou les grosses journées, Boubou est moins convaincu.
• Il y a de l’alcool dans la composition donc attention aux peaux trop sensibles ou post-épilation.
— Le rapport qualité / prix —
Personnellement, je le trouve top. Pour 12€ l’unité, le déodorant dure au moins 2 mois c’est parfait. Vous pouvez les trouver sur leur site en cliquant ici. Ils entrent définitivement dans mon top 3 des déos naturels après Weleda et Fun’ Ethic pour lesquels j’ai eu un coup de coeur.
Et vous, faites-vous attention à la composition des déodorants ou de vos soins ?
Connaissiez-vous ces déodorants ?
Merci de votre lecture. J’espère que ce nouvel article vous a plu !
Hâte de vous lire en commentaire. Bisous bisous ♥