Sérum à la Vitamine C SkinKissed - le secret d'un teint éclatant ?

Publié le 10 janvier 2018 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Mon teint manque d'éclat ! Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous le savez certainement. Ma peau manque de tonicité, de fermeté, elle est sensible, réactive, sujette aux rougeurs et en plus, elle n'affiche plus la même luminosité qu'il y a quelques années. Et plus ça va, plus j'ai un mal fou à retrouver un visage frais, lisse, lumineux et uniforme. Il faut dire que j'approche tout doucement de la cinquante, les cellules de ma peau marchent au ralenti, ajouté à cela le stress et le manque de sommeil, ma peau fait grise mine.

♥ Le Sérum à la Vitamine C de la marque SkinKissed

J'ai utilisé de nombreux soins qui m'ont donné un sacré coup de pouce mais comme on n'a jamais assez d'alliés dans cette quête perpétuelle, je teste de nombreux produits, toujours à l'affût du produit miracle. Alors lorsque l'on m'a proposé de tester un soin à la Vitamine C, le Sérum SkinKissed, j'ai accepté tout de suite.


♥ Les bienfaits de la Vitamine C 

Vous le savez peut-être la Vitamine C en plus de booster le système immunitaire, est l'actif coup d'éclat par excellence. Il a une action très complète sur notre épiderme. Il agit à la fois sur les rides, le relief cutané, les taches et bien entendu l'éclat du teint. Bref, un allié de taille pour chasser mon teint brouillon et ces satanées taches brunes.


♥ Une formulation surdouée et épurée 


Là où cela devient encore plus intéressant, c'est que le sérum SkinKissed contient également une belle brochette d'ingrédients futés :
  • de l'acide hyaluronique pour restaurer l'hydratation, la souplesse et l'élasticité de la peau
  • du collagène marin, une protéine qui redonne vitalité et tonicité à la peau
  • de la glycérine pour favoriser l'hydratation de la peau et améliorer son élasticité
  • de l'eau de rose aux vertus apaisantes, rééquilibrantes, tonifiantes...

Bref, des ingrédients qui vont agir en synergie pour hydrater, lisser, redonner de l'éclat, de la fermeté, de la densité et de l'élasticité à la peau. Dans l'ensemble, la composition est plutôt pas mal. Le sérum contient une bonne dose de vitamine C, elle apparaît en troisième position juste après l'eau et l'eau de rose dans une formulation qui ne contient que 7 ingrédients. Pas de silicone, ni d'huiles minérales mais du phénoxyéthanol, un conservateur controversé au potentiel toxique avéré courtisé par les marques puisque facile à formuler et d'un coût de fabrication faible. A noter que c'est un soin fabriqué au Royaume-Uni et qui n'a pas fait l'objet de test sur les animaux.



♥ Un packaging fragile mais pratique

Le Sérum SkinKissed se présente sous la forme d'un flacon en verre ambré avec pipette. L'ensemble est plutôt fragile surtout entre des mains maladroites comme les miennes mais l'avantage de ce format compte gouttes, c'est la totale maîtrise de la quantité prélevée.



Trois à quatre gouttes suffisent pour l'ensemble du visage. A raison de deux applications par jour, cette petite fiole de 20 ml m'a accompagné quasiment trois mois. Pour le coup, c'est un soin d'un bon rapport durée de vie/prix.



♥ Un soin ultra sensoriel

J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cet onguent à large spectre d'actions. Déjà, son odeur de rose est plutôt agréable. Une rose douce, fraîche, sans ostentation qui séduira les nez les plus exigeants. Quant à sa texture, c'est un concentré de légèreté. Fine et ultra fluide, elle a un excellent pouvoir glissant et pénètre en quelques secondes dans la peau. Elle ne laisse aucune sensation de matière, aucun résidu gras ou collant, je peux dont enchaîner immédiatement avec le reste du rituel. Autre bonne nouvelle, c'est un soin qui ne fait pas pelucher les soins que j'applique à la suite. Comme il me donne l'impression de ne rien avoir appliqué sur ma peau, je l'ai utilisé en qualité de pré-sérum. En plus d'apporter une shot d'hydratation supplémentaire, cela permet également d'influencer et booster l'action des autres soins posés à la suite.

Comme la vitamine C stimule l'oxygénation cutanée, elle risque de favoriser l'apparition de rougeurs. Je me suis donc abstenue de l'appliquer sur mes rougeurs installées en l'occurence au niveau de la base du nez. 



♥ Quid de son efficacité

Passons à la question qui vous intéresse le plus, le Sérum SkinKissed est-il efficace ? Globalement, il apporte une réponse ciblée à la majeure partie de mes désordres épidermiques. Pour commencer, je trouve que niveau hydratation, il remplit parfaitement son rôle. Couplé à mes autres soins, il laisse la peau bien hydratée et confortable toute la journée.

J'ai noté et cela dès les premières applications, qu'il avait un excellent pouvoir défroissant. La peau est comme rafraîchie, revitalisée, les traits sont bien lissés. Même si je n'ai pas noté de changement spectaculaire niveau signes de l'âge, il laisse ma peau souple et douce, elle est bien repulpée et a gagné en élasticité. Après quasiment trois mois de tendre complicité, pas de disparition miraculeuse des taches brunes - mais je sais que c'est un combat de longue haleine - mais un grain de peau plus lisse et un teint plus éclatant et uniforme, cela je ne peux le nier. 



♥ En bref ! 

Le Sérum à la Vitamine C SkinKissed est un soin qui répond à la plupart de mes besoins cutanés. Je ne peux que vous le conseiller si comme moi votre peau vous réclame une bonne dose d'hydratation et un coup de boost niveau fermeté et éclat de la peau. 

Si à votre tour, vous avez envie de tester, il est disponible sur Amazon au prix de 15,95 € les 20 ml ⇒ ICI
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !