Coucou tout le monde !
Je vous souhaite une excellente année 2018, que celle-ci vous apporte tout ce dont vous avez toujours rêvé mais surtout, la santé 🙂
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions, non ?!? Pour ma part j’en ai 10 liées à ma surconsommation et au blogging 😉 on va essayer de s’y tenir ! Pour le reste, je vous ferai peut-être un autre article quant à mes aspirations plus personnelles pour 2018, si cela vous intéresse! 🙂
Je partage donc avec vous les objectifs que j’aimerais atteindre en 2018:
- Acheter moins de 50 livres cette année. (En 2016: 175 – en 2017 : 105…) Les livres pris dans « la boîte à livres » de ma commune ne comptent pas! Et de ce fait faire baisser ma pile à lire qui contient pas moins de 500 livres ! (donc j’ai de quoi faire ne vous en faites pas… sachant que je lis environ 70 livres par année!)
- Ne pas acheter plus de 3 palettes de maquillage dans l’année. Par contre quand une palette entre, une autre doit sortir de ma collection … (comme j’ai déjà procédé cette année!)
- Rester en no-buy pour tout ce qui est soins du corps et des cheveux (gels douche, shampoings, crèmes pour le corps etc.) et finir enfin mon stock !
- Utiliser plus de makeup que j’en achète ! (à ce propos je vous ferai un récapitulatif bientôt du montant total en maquillage et parfums utilisés en 2017!) Pour 2018, j’essaierai de tenir à jour mon carnet de finances également pour faire un paralèle entre ce qui entre dans ma collection et ce qui en sort !
- Finir au moins 3 parfums… j’en ai une quinzaine !
- Etre plus régulière au niveau des posts sur le blog et sur ma chaîne YT.. c’est pas gagné ! 😛
- Toucher le pan à 10 fards à paupières ! J’en reparlerai plus en détails dans un prochain project #panporn 🙂
- Finir 5 vernis à ongles et ne pas en ajouter plus de 15 à ma collection. (j’en ai déjà acheté 3 aux soldes en janvier donc faudra vraiment freiner les achats)
- Toucher le pan d’un highlighter de ma collection. Je pense au Mary-Lou Manizer de The Balm que j’ai fait tomber le jour de nouvel an en me préparant et que j’ai du represser car il était en mille morceaux! #oncommencebienlannee
- Toucher le pan d’un blush de ma collection. J’avais dans l’idée de tenter cet exploit avec le blush Rockateur de Benefit, mais on verra !
Bon donc vous l’aurez compris, mes objectifs sont toujours de consommer moins mais mieux! J’essaie vraiment de m’améliorer à ce propos, ce n’est pas tous les jours évidents, surtout que quand j’ai des journées « sans » j’ai tendance à faire du shopping en ligne pour me « consoler ». 😦 J’aimerais perdre cette mauvaise habitude !!
J’espère que ce petit article vous aura interpellé(e)s ou au moins un peu interessé(e)s 🙂 !
Et vous, vous avez aussi des bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?
Bisous !