Masque Global Haute Performance Olivier Claire

Publié le 05 janvier 2018 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE
Il y a un produit d'une jolie marque française encore confidentielle sur la toile que j'ai pris un grand plaisir à découvrir ces dernières semaines. Il s'agit du Masque Global Haute Performance Olivier Claire. Si vous me suivez sur Instagram, ce masque ne doit pas vous être étranger puisque je vous l'ai présenté à plusieurs reprises. Après quelques utilisations, il est temps de nous donner mon avis.

Avis aux personnes à la recherche d'une peau jolie malgré le temps qui passe, ce masque nous promet une peau plus lisse, plus éclatante, plus souple et bien rebondie. D'ailleurs, c'est autour de cette problématique globale que la marque éponyme a élaboré l'ensemble de ces produits : régénérer, repulper, lisser, unifier bref lutter contre le vieillissement cutané. Pour ce faire, Olivier Claire, le créateur, a sélectionné les meilleurs actifs qu'ils soient. Passionné de phytothérapie, il accorde une place très importante aux végétaux et actifs naturels dans ses compositions. Même si les formulations s'appuient en grande partie sur les forces de la nature, on y trouve aussi quelques ingrédients plus controversés comme les silicones qui, selon le maître formulateur, sont là pour apporter une plus grande sensorialité. 


Au coeur de l'ensemble de la gamme, assez courte pour le moment mais bien complète, on trouve les cellules natives de Criste Marine, une plante capable de survivre dans conditions extrêmes. Utilisée en forte concentration, elles boostent la production de collagène et d'élastine et stimulent la micro-circulation.

Pour renforcer l'action de cet ingrédient surdoué, Olivier Claire a choisi d'intégrer dans la formule de son masque haute performance une belle brochette d'autres actifs issus du monde végétal. Il a misé sur le pollen frais de tournesol (véritable bouclier contre le stress oxydatif), l'extrait de mûrier blanc (réduit les des taches d'hyperpigmentation et prévient leur apparition), des cires de jojoba, mimosa, tournesol aux propriétés hydratantes et apaisantes, des eaux florales pour la douceur et le confort. Il a également parié sur l'acide hyaluronique, l'actif culte en matière d'hydratation.

Les formulations se veulent le plus optimal possible mais une grande attention a été portée au côté sensoriel du produit tant au niveau des galéniques que des parfums. Olivier Claire ne propose pas pas seulement des soins performants mais aussi une véritable parenthèse bien-être. Compte tenu du prix, on ne s'attendait pas à moins, n'est-ce-pas !


Par contre, je ne m'attarderai pas sur le packaging en plastique que je trouve minimaliste, épuré, voire pharmaceutique, une identité visuelle qui ne reflète pas vraiment l'univers luxueux de cette marque premium.

A mi-chemin entre le gel et la crème, sa texture est incroyablement fine et soyeuse. Comme le laisse présager son visuel, c'est un bonheur sur la peau ! Douce, légère et fondante, elle glisse littéralement sur la peau et l'enveloppe immédiatement dans un cocon de douceur.

La texture est délicieuse, je ne peux que saluer la prouesse technique (et remercier les silicones également) mais c'est son odeur qui m'a particulièrement envoûté !!! Oui, envoûté, n'ayons pas peur des mots. Je suis tombée sous le charme de son odeur subtile mêlant des notes fleuries et poudrées. Un petit mélange bien équilibré et sans ostentation qui apporte du plaisir au moment de l'application.Le masque peut être utilisé de façon classique, appliquer en couche généreuse et rincer après 15 minutes de pose ou encore en masque de nuit. Pour cela, il suffit d'en appliquer une fine couche et de laisser agir toute la nuit. De mon côté, je l'ai utilisé deux fois en masque express et une bonne dizaine de fois en masque de nuit. Que ce soit l'une ou l'autre des utilisations, la sensation sur la peau était plutôt agréable. Je n'ai ressenti aucune manifestation désagréable, échauffement, picotement, tiraillement ou autres.Ce soin est une alchimie qui met ses sens en émoi mais quand est-il de son efficacité ? Je suis plutôt satisfaite de ses effets sur ma peau. Ce petit cocktail surdoué répond parfaitement aux exigences de ma peau capricieuse. Utilisé en masque express, il repulpe la peau, la laisse douce, lisse et confortable. Il apporte un véritable coup d'éclat à la peau. A recommander avant ou après une soirée tardive.  Mais c'est sur le long terme que j'ai apprécié les effets de ce masque. J'ai vraiment l'impression que ma peau est plus nette, plus éclatante, que mon grain de peau est affiné. Il gorge ma peau en eau durablement, elle est bien repulpée et a retrouvé une belle élasticité. Plus retendu, plus lisse, mon visage semble indéniablement plus reposé. 

En résumé, je ne peux que vous le recommandez si votre peau vous réclame de la douceur, du réconfort et un petit coup de boost niveau fermeté et éclat.

On va maintenant parler des choses qui fâchent, son prix sûrement justifié eu égard aux nombres d'années de recherche et aux actifs rares et précieux utilisés !!! 130 € les 50 ml (disponible ⇒ ICI), ce n'est clairement pas à la porter de toutes les bourses. J'ai été ravie de le découvrir grâce à Lucette Beauté mais il va sans dire que c'est un soin que je ne pourrais m'offrir à l'avenir.




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !