On se retrouve aujourd'hui pour un maquillage de soirée hyper lumineux. C'est un maquillage que j'ai réalisé dans le cadre des "Rendez-vous beauté". De quoi s'agit-il ? Les #RDVbeauté est un collectif de blogueuses beauté imaginé par Cécilia du blog Autour de Cia. Chaque mois, les participantes vont proposer un maquillage élaboré à partir d'un produit ou d'un thème. Le concept est intéressant, cela peut permettre aux personnes débutantes en maquillage ou pas d'ailleurs, de trouver de l'inspiration et des conseils avisés. Pour en savoir plus ou pour éventuellement postuler, c'est par ICI. N'hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook pour retrouver toutes les actualités des Rendez-vous beauté et notamment les anciennes éditions.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté l'invitation de Claire du blog O Boudoir Parfumé et directrice de cette nouvelle édition. J'ai même été surprise que l'on me propose de rejoindre la team en qualité d'invitée. Je dépasse allègrement la moyenne d'âge de cette petite communauté de blogueuses. Je la remercie encore d'avoir pensé à moi.
Pour cette nouvelle édition, Claire nous a lancé le défi de réaliser un maquillage glowy. Le thème du mois ? "Shine Bright like a Diamond ?". Vous avez certainement reconnu le titre d'une chanson de Rihanna, actualité oblige (vous n'êtes certainement pas passées à côté de la sortie de la gamme de maquillage de la "Star"), le thème était plutôt bien choisi même si je l'avoue, tout ce qui brille, ce n'est pas vraiment ma came !!!
C'est d'ailleurs pour cela que je vous propose un maquillage de soirée ! L'highlighter, ce n'est pas un outil make-up que j'utilise régulièrement et encore moins quotidiennement. De même que sur les yeux, je ne porte quasiment jamais de fards à paupières pailletés ou hyper lumineux.Pour autant, j'ai relevé le défi en vous proposant un maquillage glowy, enfin de mon point de vue !! Du vôtre, vous allez peut-être pensé que cela l'est peu ! La star du make-up c'est bien évidemment un highlighter, en l'occurence, un très beau champagne rosé de la palette strobing Belles Techniques de Beauty Success. Je n'ai guère eu le choix, j'en possède très peu dans ma collection de maquillage.Dans l'ensemble, le maquillage n'est pas trop compliqué, il est facile et rapide à exécuter. Si vous vous attendiez à un maquillage sophistiqué, hyper créatif ou extravagant et bien vous allez être déçue. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il sera portable en toute occasion (ou presque).
Allez, c'est parti pour le tuto :
♥ Les produits utilisés
TEINT :Fond de teint et anticernes Youthful Wear - Physicians Formula (relire article)Poudre matifiante Fit Me ! - Maybelline (relire article)Poudre Bonne Mine - Embryolisse (relire article)Blush Multi effect teinte Cranberry - Sante Naturkosmetik (relire article)Palette strobing Belles Techniques - Beauty Success (relire article)
SOURCILS
Crayon Liner Signature natural brow definition - Elissance (relire article)YEUXBase à paupières Shadow Insurance - Too FacedPalette Nude'tude - The Balm (fard Sexy)Palette Naked - Urban Decay (fards Virgin et Sin)Fard Cranberry - Mac CosmeticsMascara Cils Sensational waterproof - MaybellineLiner signature precision - Elissance (relire article)LEVRESRouge à lèvres Vice Lipstick teinte Rapture - Urban Decay (relire article)♥ Le tuto
Je commence par appliquer le fond de teint avec un beauty blender. Je viens ensuite flouter mes cernes et autres imperfections qui me chagrinent avec un anti-cernes. Je fixe le tout avec une poudre compacte. Je réchauffe mon teint avec une poudre de soleil. Pour un effet bonne mine, j'applique un blush sur le haut de mes pommettes.
On passe ensuite au regard. Je commence par appliquer une base à paupières pour faire tenir les fards et intensifier leur couleur. Ensuite, je viens combler très légèrement mes sourcils avec un crayon brun mat. J'unifie l'ensemble de ma paupière avec un fard mat couleur chair. J'applique ensuite un fard prune mat dans le creux de paupière pour sculpter mon oeil. J'applique la couleur légèrement au dessus du creux pour créer l'illusion que le coin extérieur de la paupière est plus haut. J'en applique également en ras de cils inférieurs pour donner plus de définition au regard.Je travaille ensuite le fard cranberry de Mac pour intensifier le coin externe de l'oeil, j'en applique également en ras de cils inférieurs. Je viens tapoter au doigt un fard champagne irisé sur le tiers de ma paupière mobile puis je viens fondre les couleurs entre elles avec un pinceau bien fluffy. Je pose un trait d'eyeliner pour allonger mon regard et pour finir, j'applique deux couches de mascara.Sur les lèvres, j'ai opté pour l'un des rouges à lèvres préférés de ma collection, un joli bois de rose chaud et lumineux flirtant avec le mauve.
Place ensuite à la star de ce make-up, l'highlighter. J'ai utilisé le fard le plus rosé de la palette Belles Techniques. J'en ai appliqué sur quelques zones stratégiques de mon visage, le haut des pommettes, l'arc de cupidon, l'arête du nez. Je l'ai utilisé également pour le coin interne de l'oeil et l'arcade sourcilière. L'effet est hyper glowy, plutôt voyant voire éblouissant. J'ai eu un peu de mal à capturer l'effet sur les photos prises en lumière naturelle, dommage !! Mais croyez-moi sur paroles, je brillais de mille feux.
Et voici le look final
Que pensez-vous de ce maquillage de soirée ?
Je vous laisse avec les propositions des autres participantes :
Les permanentesAurélie - A Bowl of GlitterCécilia - Autour de CiaClaire - Ô Boudoir ParfuméDelphine - Les Jolis SlimsGeorgina - Georgina EdithJulie - July in The Sky
Les invitées Alicia - PauuuletteClaire - PoppyLaRousseElsa - ElsaMakeupAddictMarion - A Little B