Paris Games Week 2017 🎮

Hello tout le monde ! 🙂

Le froid est de retour, mes examens approchent à grands pas… Je ne suis pas aussi régulière que je le souhaiterais sur ce blog mais je suis heureuse de trouver le temps de me poser aujourd’hui pour vous parler de ma petite sortie durant les vacances d’octobre à la Paris Games Week 2017 !

Tout d’abord, qu’est-ce que la Paris Games Week ?
Il s’agit d’un salon annuel, se dérouland à Paris, dédié aux jeux vidéo organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

328275

Il faut savoir qu’à la base j’étais uniquement intéressée par le concert Paris Games Week Symphonic sur lequel je reviendrais plus tard :). En achetant mes places pour ce concert, j’ai eu droit à un pass d’une journée pour la PGW. C’était donc pour moi l’occasion de tester ce salon pour la première fois, et j’y suis donc allée le 1er jour, mercredi 1er novembre !

On ne va pas se mentir, le salon est immense, et surtout, il y a du monde ! Je me doutais que le 1er jour ne serait pas le plus tranquille, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à un salon littéralement blindé de mon arrivée jusque mon départ (de 10h00 à 17h00, en gros).
Qu’il y ait du monde est une chose inévitable, mais la quantité de personnes extrêmement mal éduqués et se comportant comme des abrutis sans gêne m’a profondément dégoûtée.

Hormis cela, le salon est plutôt bien organisé, les stands sont bien montés et très attirants, l’animation est bonne (attendez vous à quelques pertes d’audition quand il y a des événements sur des stands côte à côte haha). J’ai donc tout de même pris plaisir à me balader dans tous les grands halls, regarder certaines personnes jouer (et me dire que je ferais mieux qu’eux), admirer le travail de certains artistes dans le domaine vidéoludique et croiser quelques cosplays très cools !

Paris Games Week 2017 🎮 Paris Games Week 2017 🎮

En revanche, je n’ai testé aucun jeu pour plusieurs raisons :

  1. La plupart des nouveautés ou prochaines sorties ne m’intéressaient pas des masses, en dehors de Star Wars Battlefront II et Detroit: Become Human
  2. Je n’avais pas vraiment le courage d’affronter les files d’attente parfois monstrueuses !

J’ai donc préféré parcourir tous les halls de la Paris Games Week et faire un petit tour sur chaque stand plutôt que de m’arrêter jouer, car finalement ce n’était pas mon objectif principal. Je pense que je n’aurais pas véritablement apprécié l’expérience de jeu, donc je préfère être patiente et tout découvrir tranquillement chez moi.
Bien sûr ce n’est que mon opinion et chacun arrive avec des objectifs différents dans ce genre de salon. 🙂

Paris Games Week 2017 🎮 Paris Games Week 2017 🎮

Après avoir bien marché toute la journée, un arrêt au Dernier Bar avant la Fin du Monde s’impose ! Ce petit bar très axé sur la science-fiction, la fantasy, les mangas, le fantastique, les séries et le cinéma en général est une adresse que je vous recommande fortement. Je suis déjà allée à celui de Lille (qui est tout aussi top), et les parisiens ne m’ont pas non plus déçue ! 😉
La déco est bien évidemment sympathique, les serveurs sont très chaleureux, l’ambiance est vraiment au top et la carte m’a étonnamment surprise !

Paris Games Week 2017 🎮

Bien sûr on retrouve des cocktails en tout genre avec des noms qui vous donneront le sourire, mais le menu propose également différents repas avec de nombreuses options végétariennes et végétaliennes, ce qui est extrêmement appréciable ! Bref, une adresse à retenir si vous passez la journée à Paris. 🙂

Et enfin, ma journée se termina avec le concert Paris Games Week Symphonic

Paris Games Week 2017 🎮

Ce fut un moment très riche en émotions pour moi et une expérience musicale que je ne risque pas d’oublier. J’ai fais de jolies découvertes ou redécouvertes (et j’ai surtout pleuré de joie/nostalgie dès les premières notes d’Halo 3 et de Mass Effect 2). La setlist était vraiment pas mal pour une première année. Le choix des jeux était bon mais parfois le choix de chansons ne me semblaient pas extrêmement appropriés, je pense notamment à Mass Effect 2 et Skyrim où les chansons choisies n’étaient pas forcément les plus marquantes/les plus « épiques ». Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce show du début à la fin !

Nous avons également eut droit à quelques invités forts sympathiques, et soyons honnêtes, avoir Marcus et Kayane comme maîtres de cérémonie, ça met tout de suite de bonne humeur ! En bref, ce fut un excellent événement, je tire ma révérence à toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet et à tout l’orchestre qui fut irréprochable du début à la fin.

Paris Games Week 2017 🎮

Et me voilà arrivée au bout de ce résumé de mon petit séjour parisien. Pour conclure je pense que je reviendrais avec grand plaisir au prochain Paris Games Week Symphonic si cela se fait, mais je ne pense pas retourner au salon à moins de voir des annonces qui m’intéresseraient énormément.

J’espère que cet article vous aura plu, et sur ce je vous souhaite une très bonne semaine, couvrez vous bien et prenez soin de vous ! A bientôt ♡

Paris Games Week 2017 🎮