Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, je vous présentais la sublime palette de Jaclyn Hill avec Morphe. Sauf que voilà, je n’avais pas eu le temps depuis de vous présenter un maquillage réalisé avec, shame on me ! Et franchement, je n’avais qu’une impatience, c’est d’utiliser les tons verts de cette palette. Et pourtant, c’est loin d’être ma couleur préférée. Mais là, j’ai complètement flashé sur ces fards et j’ai acheté la palette quasiment que pour eux, c’est pour dire ! Donc c’est parti pour ce maquillage dans les tons complètements verts !
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Enlight » (beige crème matte), « Beam » (beige crème irisé), « Silk Crème » (beige orangé matte), « Pool Party » (vert d’eau satiné), « Jada » (bleu turquoise/vert matte), « Diva » (vert foncé métallisé) et « Enchanted » (vert foncé matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot « Painterly » de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Freak’ d’Urban Decay (vert pomme), l’eyeliner Schwing de TheBalm et le mascara Better Than Sex de Too Faced.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard beige orangé matte, « Silk Crème » en creux de paupière et j’estompe.
Je place ensuite le fard bleu turquoise/vert matte, « Jada » en coin externe en le ramenant dans le creux de paupière et j’estompe bien.
En coin interne, je viens mettre le fard vert d’eau satiné, « Pool Party » tout en laissant le centre de la paupière libre.
Je viens ensuite mettre en coin externe sans trop le ramener dans le creux le fard vert forêt matte, « Enchanted » et j’estompe à nouveau.
Au centre de la paupière mobile, je place le fard vert forêt métallisé « Diva » et je le fonds bien avec les fards précédents.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige crème matte, « Enlight ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le beige crème irisé, « Beam ».
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard vert forêt matte « Enchanted », puis le fard vert d’eau satiné « Pool Party » jusqu’au coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon vert pomme en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Schwing de TheBalm. Et je finis avec le mascara Better Than Sex de Too Faced.
Et ne voulant pas « gâcher » l’intensité de ce maquillage des yeux, dont je suis fan je l’avoue, j’ai voulu rester assez « soft » sur les lèvres avec un petit corail. Non mais la pigmentation de ces fards franchement…!