Depuis quelques temps maintenant, je suis abonnée à Netflix. Et parfois
Le concept, c'est fait ! On peut donc passer au sujet du jour, j'ai nommé The Good Place.
Le pitch
Eleanor, Kristen Bell donc, débarque dans ce qui est vraisemblablement le paradis « The Good Place » construit par une sorte d'ange, Michael joué par Ted Danson. Oui, le mec des Experts ! Sauf qu'elle se rend bien vite compte que tout le monde la prend pour une autre personne, qu'il y a eu confusion et qu'elle ne méritait pas le paradis. Bien évidemment, elle décide de se confier à quelqu'un et c'est là que démarre toute une série de péripéties toutes plus dingues les unes que les autres.
Genre : Comédie
Format : 22 minutes
13 épisodes par saison, Saison 2 en cours
Casting : Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper...
Pourquoi j'aime ?
Avant toute chose, j'aime énormément l'esthétique de la série. On est au paradis hein. Donc il fait beau et lumineux, les couleurs sont chatoyantes et l'univers est bien trop cool ! Les personnages sont aussi hauts en couleurs et comme dans toute bonne sitcom qui se respecte, ils ont tous une personnalité bien marquée avec certains traits de caractère accentués.
J'aime aussi beaucoup les petites philosophies qui pointent dans certains épisodes. Avec un sujet comme la vie après la mort et les humains cohabitant avec des anges, il y a de quoi faire en terme de leçons. Avec Chidi, le professeur d'éthique, on retrouve aussi plein de clins d’œil à de vrais cas pratiques donc on étoffe sa culture générale et ça nourrit d'ailleurs pas mal la comédie.
Bref, esthétiquement et thématiquement on est au top selon moi. Ajoutez à cela un humour bien rodé parfois cynique parfois vif et parfois juste facile mais toujours drôle ainsi que des interactions entre les personnages bien ficelées, on obtient le parfait mélange pour kiffer son instant plaid (ou son ptit déj).
Pour qui ?
Pour les nostalgiques de la bouille de Veronica Mars, pour les amateurs d'univers originaux, pour voir Ted Danson dans un rôle complètement dingue et différent de ce qu'on lui connaît, pour les exigeants en terme de réalisation, pour les théoriciens de la vie d'après, pour ceux qui n'ont pas le temps pour des épisodes à rallonge et surtout pour ceux qui aiment rire. Beaucoup.
Vous regardez ? Revenez m'en dire des nouvelles !