Une Flawless Skin* signée Wandertea

Je m’étais laissée tentée par la première cure Wandertea, la détox (ici), d’ailleurs l’un des articles les plus consultés de mon blog, en 2015, aujourd’hui, je retente l’expérience avec leur gamme Flawless Skin, et le nouveau design de la marque, résumé d’expérience!

Une Flawless Skin* signée Wandertea

Déjà niveau packaging, on peut dire que la marque de Caroline Receveur s’est largement améliorée (des palmiers et des couleurs!), le packaging est gai sur toutes les gammes, des couleurs, un design tendance, même sur le site internet, elle a largement amélioré son marketing!

Utilisation: 56 infusettes pendant 28 jours, ça fait 2 infusettes par jour, avant ou pendant les repas, matin et soir. Il faut laisser tremper le sachet pendant une dizaine de minutes idéalement avant consommation, à nouveau tout est expliqué sur le paquet au niveau de l’utilisation. Là aussi, il est recommandé de suivre le eating plan du site pour plus de résultats, en bref, on évite les cacahuètes et les grosses bouffes chez McDonald’s pendant la cure.

Promesse: Purifier sa peau en profondeur et en douceur. Made in France, naturel, sans arômes de synthèse, ni effet laxatif et vegan.

Pour ce faire, la marque a constitué un thé à base de plusieurs plantes:

  • « Le Rooibos est dépuratif et antioxydant.
  • La Racine de bardane est diurétique et antiseptique.
  • La Scabieuse des Champs nettoie le sang et calme les rougeurs et irritations de la peau.
  • L’Ortie Piquante est raffermissante et tonique.
  • La Fleur d’Hibiscus est riche en acides de fruits astringents et efficace contre les rides. »

Une Flawless Skin* signée Wandertea

Avis et impressions: Déjà, les sachets sont en tissu, ce qui est plus qualitatif que les précédents sachets en plastique, et cela évite d’altérer le goût du thé.

Niveau odeur, RAS, on a pas l’impression d’ouvrir une boîte de chez Mariage Frères ou Kusmi Tea, il n’y a pas réellement d’odeur qui s’en dégage, on est plus sur le principe de l’alicament que le produit plaisir ou gourmand.

Niveau goût, c’est d’un fade à mourir, aucune saveur, rien d’alléchant, on le boit pour le boire et puis c’est tout, il ne faut absolument pas y chercher du plaisir. Clairement, pas d’arômes ajoutés, on vous croit! Je m’attendais à quelque chose d’amélioré également, il est vrai que je n’avais pas recommandé la première cure à cause de son goût, et au vu de l’amélioration visuelle du site, et des packagings, je m’attendais à un mieux sur les saveurs, mais que nenni!

Une Flawless Skin* signée Wandertea

Niveau résultats: Je n’ai pas une peau « à problèmes », j’avais vu toutefois une amélioration sur ma peau avec la cure détox, ma peau semblait plus lumineuse, là, avec cette cure spécialisée, j’attendais réellement de voir des résultats probants.

De manière globale, j’ai vu un petit mieux, ma peau était clean (sûrement aussi dû à mon rééquilibrage alimentaire de ces derniers mois et mes produits soins aussi), mais je pense que c’est un bon produit pour accompagner. Disons qu’il est difficile de pouvoir réellement quantifier un résultat sur un alicament, mais dans tous les cas, une bonne hydratation aide à avoir une belle peau, le thé et ses antioxydants également. J’ai un peu du mal à voir un avant/après, sachant que de nombreux éléments rentrent en compte (pollution, cycle menstruel, nature de la peau elle-même…).

Prix: 45€ la cure (ici), c’est très excessif à mon sens à nouveau.

Une Flawless Skin* signée Wandertea

En résumé, une tentative en demi-teinte, pas totalement convaincue car le thé est assez insipide, et qu’il est difficile de quantifier un réel résultat lorsqu’il s’agit de la peau et que ça dépend de nombreux facteurs. Honnêtement, pour le prix, autant prendre un thé vert classique bourré d’anti-oxydants!

Et vous, avez-vous testé cette cure de chez Wandertea? Des avis?

Publicités