Comme beaucoup de personnes, je suis accro aux séries. Je dirais même que je préfère les séries aux films (enfin ça dépend des films quand même). Dans les séries, les intrigues sont plus développées, et on peut davantage s'attacher aux personnages.
Il y a deux semaines environ, on commençait le mois octobre et j'avais envie de regarder une série un peu flippante donnant le ton pour Halloween. Je connaissais American Horror Story seulement de nom. A la base, je ne voulais pas la regarder car il faut savoir que je suis une froussarde : je déteste les films d'horreurs, les trains fantômes, les histoires de fantômes et compagnie... Finalement, j'ai sauté le pas et j'ai regardé la première saison en 1 seule journée. Depuis, j'ai également fini la seconde saison. Je compte mettre à jour cette article à chaque fois que j'aurai vu une nouvelle saison en essayant à chaque fois de pas vous spoiler.
A V I S G L O B A L E S U R L A S E R I E :
Pour être honnête, la série ne fait pas vraiment peur. En fait, elle est déroutante dû fait de son intrigue quelquefois farfelue. Certains passages font plus flipper que d'autres surtout au début quand on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Ce qui fait le plus peur dans la série (et je ne suis pas la seule à le penser) c'est le générique (différent à chaque saison). Clairement je ne l'ai regardé qu'une seule fois en entier dans la première saison.
Chaque saison raconte les histoires de personnes différentes, et se situe dans un lieu différent. Les acteurs de la première saison reviennent dans les suivantes mais jouent d'autres rôles. C'est déroutant au début mais on s'y habitue vite. On finit aussi par s'attacher à chaque personnage qu'il ait une part plus ou moins grande de noirceur en lui.
Chaque saison est complexe avec l'arrivée aux fils des épisodes, d'une multitude de nouveaux personnages et quand on croit avoir compris et bien on apprend que ce n'ai qu'une partie infime de l'histoire !
Les saisons sont courtes comparées à d'autres séries (12 ou 13 épisodes) mais le rythme est soutenu, on en apprend beaucoup dans chaque épisode. Un rythme justifié puisqu'il faut avoir tout raconté en 13 épisodes.
Les + de la série :
● le côté "dark" de la série, elle aborde des choses très noir et peu évoquées dans d'autres séries
● la richesse de l'intrigue, des fois on se demande ce qui s'est passé dans la tête des producteurs pour penser à autant de choses
Les - de la série :
● une histoire différente à chaque saison : à la fin des saisons, on se pose encore beaucoup de questions, certains éléments ne sont pas expliqués et on a souvent envie d'en savoir encore plus, d'avoir une nouvelle saison sur la même histoire, une continuité.
S A I S O N 1 : M U R D E R H O U S E
Résumé : La famille Harmon, composée d'un psychiatre infidèle (Ben), de sa femme meurtrie (Vivien) et de leur fille dépressive (Violet), s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs.
Cette saison est composée de 12 épisodes. Je dois avouer qu'au début, on est un peu perdu. Il y a beaucoup de personnages et donc beaucoup d'histoires qui sont pour la plupart liées. Des nouveaux personnages apparaissent au fil des épisodes: c'est à en perdre la tête. On pense connaître l'histoire de la maison mais en faite non, c'est plus compliqué que ce qu'on imagine !
Heureusement pratiquement à chaque début d'épisodes, nous retournons dans le passé afin de nous éclairer sur le passé de la maison et de ses habitants.
Très bonne saison, j'aurais vraiment aimer qu'elle continue un peu plus surtout pour développer la dernière intrigue du dernier épisode.
S A I S O N 2 : A S Y L U M
Résumé : En 1964, dans un hôpital psychiatrique de Briarcliff , dans la Nouvelle-Angleterre, dirigé par l'église catholique, des innocents et des fous se retrouvent en grand danger, et sont confrontés à leur propre passé. Entremêlé avec l'exploration des ruines dans le présent, le sombre passé de cet hôpital et des victimes sera révélé.
La deuxième saison est composé quant à elle de 13 épisodes. L'intrigue de la série se passe en 1964 et contrairement à la saison 1 où nous revenons dans le passé afin de tout expliqué, ici l'histoire est coupée avec des scènes dans le présent (ses scènes sont peu nombreuses et pas récurrentes à chaque épisode). Les réalisateurs vont jusqu'à nous faire limite devenir fou (en lien donc avec le lieu de la saison) en passant presque à tous les épisodes, la même musique bien entêtante.
Encore une fois,c'est une très bonne saison, je l'ai préfère d'ailleurs à la première. Celle-ci est encore plus complexe et on peut avoir du mal à suivre le rythme notamment lors du dernier épisode. Petit déception au niveau des intrigues. En effet, beaucoup de questions restent sans réponses et c'est assez frustrant.
Avez-vous déjà regardé cette série ?