Glitter Red Ochre Makeup {Desert Dusk ~ Huda Beauty}

Publié le 15 octobre 2017 par Elsa

Coucou tout le monde ! Décidément, l’automne m’inspire vraiment. Je vous ai mis un petit aperçu de ce maquillage sur Instagram cette semaine et vous m’avez aussi fait la réflexion que ce maquillage était très automnal. Comme quoi, je ne suis pas la seule à le penser Et bien évidemment, je l’ai réalisé avec la palette Desert Dusk d’Huda Beauty. Donc c’est parti pour un petit maquillage automnal dans les tons rouges, ocres et le tout avec de la paillette.

Pour ce maquillage, j’ai utilisé…

… les fards « Desert Sand » (beige orangé matte), « Amber » (marron aux sous-tons rouges matte), « Oud » (marron qui tire sur le prune matte), « Celestial » (pêche/doré duo-chrome), « Cosmo » (paillettes cuivrées qui tirent sur le rouge), « Turkish Delight » (cranberry métallisé) et « Blazing » (orange matte).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le crayon 24/7 ‘Eldorado’ d’Urban Decay (doré), l’eyeliner Schwing de TheBalm et le mascara Better Than Sex de Too Faced.

Et donc …

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced.

Je commence en appliquant le fard beige orangé matte, « Desert Sand » sur toute la paupière ce qui permet d’unifier la couleur de la paupière et ce qui me permettra après d’estomper plus facilement (oui j’aime beaucoup faire cela avec cette palette ^^).

Je place ensuite le fard orange matte, « Blazing » en creux de paupière et j’estompe bien.

Toujours en creux de paupière, je viens mettre le fard marron aux sous-tons rouges matte, « Amber » et j’estompe bien.

Je viens ensuite mettre en coin externe en le ramenant dans le creux le fard marron qui tire sur le prune matte, « Oud » et j’estompe à nouveau.

Sur les deux tiers internes de la paupière mobile, je place le fard cranberry métallisé « Turkish Delight » et je le fonds bien avec les fards précédents.

Avec un pinceau que j’ai humidifié auparavant, j’applique au centre de la paupière les paillettes cuivrés/rouges « Cosmo ».

Je rapplique en coin externe le fard marron qui tire sur le prune matte, « Oud » qui a perdu en intensité et j’estompe bien à nouveau.

Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Desert Sand ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.

En coin interne, j’applique le pêche/doré, « Celestial ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard marron qui tire sur le prune « Oud », puis le fard cranberry métallisé « Turkish Delight » jusqu’au coin interne.

Et je finis en appliquant un crayon doré en muqueuse infèrieure.

Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Schwing de TheBalm. Et je finis avec le mascara Better Than Sex de Too Faced.

Au final… cela fait un maquillage dans des tons très chauds et flamboyants, non ?

Et vous, que vous inspire l’automne ?