Coucou tout le monde ! Je vous avais promis cette revue au plus vite, à condition d’avoir bien eu le temps de la tester pour avoir un avis objectif et bien tranché. Et je pense que c’est le cas car je n’utilise qu’elle depuis quasiment une semaine, j’ai donc pu essayer toute sorte de maquillages, la plupart des fards de la palette. Bref, une palette c’est pas comme un soin, pas besoin de l’utiliser pendant des mois pour être fixé ! Donc comme promis, je vous parle de la sublime palette Desert Dusk d’Huda Beauty dont la sortie mondiale était très attendue !
Côté packaging, on peut dire qu’il y a de l’amélioration par rapport à la Rose Gold Edition qui était très simple.
La boîte est d’un joli rose métallisé. Le motif me rappelle des dunes de sable (je ne sais pas si c’est mon imagination ou si c’est bien le cas ^^). Mais en tout cas, la boîte est très jolie !
La palette en elle-même… waw ! On retrouve les yeux de Huda je pense, un diadème à l’orientale. Il y a aussi des détails lumineux, petit rappel des finis de certains fards à l’intérieur. C’est CANON ! Et à l’intérieur, cette fois-ci, on a un grand miroir. Bref, un sans faute !
Les fards sont de textures très différentes. Il y a des fards duochromes, des fards satinés voir même métallisés, des fards mattes et un « pure glitter » (que des paillettes quoi).
Et franchement, toutes les textures sont géniales ! Les fards sont très pigmentés, assez crémeux, très agréables à travailler. Par contre, je trouve que comme pour la Rose Gold Edition, il faut quand même prendre le temps de les travailler, ça demande un peu plus de temps de se maquiller avec cette palette.
Et franchement, ça nous fait une palette avec des fards très différents et très intéressants.
Les fards sont un peu poudreux quand on les prélève, mais si on tapote le pinceau avant d’appliquer le fard, il n’y a pas spécialement de problèmes de chutes. Faut pas y aller comme une dingue donc mais franchement, rien de dramatique à l’horizon
Et comme pour la Rose Gold Edition, la tenue est excellente. Même les fards pailletés ou métallisés ne font aucune chute au cours de la journée. Le maquillage ne bouge pas de la journée. De ce côté-là, Huda Beauty fait fort, très fort car l’intensité est encore présente le soir !
Et maintenant, voyons les 18 teintes de plus prêt !
Desert Sand est un beige orangé matte.
Musk est un taupe clair matte.
Eden est un orange clair matte.
Amber est un marron aux sous-tons rouges matte.
Blood Moon est un cuivré métallisé.
Oud est un marron qui tire sur le prune matte.
Celestial est un pêche/doré duo-chrome.
Nefertiti est un doré chaud satiné.
Twilight est un violet/rose duo-chrome.
Amethyst est un violet matte.
Royal est un prune satiné.
Retrograde est une couleur que j’ai du mal à décrire. C’est un cuivré aux sous-tons verts, bleus, roses. C’est un sublime duo-chrome.
Cashmere est un taupe métallisé.
Angelic est un rose très lumineux et avec des sous-tons dorés.
Cosmo est le fameux fard « pure glitter ». C’est un cuivré qui tire sur le rouge.
Turkish Delight est un cranberry métallisé.
Saffron est un rouge matte.
Blazing est un orange matte.
Côté sélection de couleurs, j’ai quelques « déceptions ». Je vais m’expliquer. Déjà, on a un doublon avec la Rose Gold Edition : le fard Angelic. Il est certes sublime, mais Huda Beauty ne compte que deux palettes, et déjà un doublon ? Ensuite, je trouve qu’il manque un fard matte plus foncé (brun, marron) et un fard clair pour faire le point lumière en coin interne.
Mais, la Rose Gold Edition et la Desert Dusk se complètent à merveille ! Encore faut-il posséder les deux. Et à 65€ la palette, ça fait cher quand même !
Mais malgré ces petits défauts, je dois vous avouer que je suis amoureuse de cette palette. Même si je suis pressée le matin, je n’arrête pas de l’utiliser. Donc je suis assez maquillée pour aller bosser mais à force, mes collègues ont l’habitude ^^ Bref, cette palette est une vraie réussite !