Les yeux cernés, trahissent notre état de fatigue et d'anxiété. Mais ça peut également être héréditaire ou provoqué par une mauvaise hygiène de vie ( exemple les fumeurs). C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé de parler de ce problème qui gêne énormément de personnes.
Tous d’abord avant même d'utiliser du maquillage, il faut impérativement trouver les soins qui vous correspondent. Car il est vraiment important de faire attention à son contour de l'œil qui est une zone très fragile. Pour certaines personnes les cernes peut être plus ou moins foncé. Pour certaines elles s'accompagnent même de poche. Pour cela il existe différentes crèmes plus ou moins riches qui permettront d'hydrater et pour certaines de teinter légèrement le dessous de l'oeil. On trouve également beaucoup de produits décongestionnant qui permettent de diminuer les poches. Petites choses utile à savoir: un contour de l'œil bien hydrater évite l'apparition des ridules de déshydratation.
Ensuite une fois que l'on a appliqué ses soins on peut commencer l'étape du maquillage qui se fera en deux temps. Mais avec vous j'aborderai la méthode la plus simple avec très peu de produits. Car je souhaite dans un autre article vous parler des "camoufleurs de teint".
Dans un premier temps il faut appliquer son fond de teint avec une éponge ou un pinceau. Il doit être impérativement à la couleur de votre carnation. Il ne faut pas hésiter à en appliquer jusqu'au ras-cils inférieur de l'oeil. Ce qui va vous permettre de commencer à camoufler les cernes.
Dans un deuxième temps il faut choisir un anticerne adapté à l'aspect de votre cernes. Pour certaines personnes il suffira simplement d'illuminer le dessous de l'œil pour faire disparaître la poche. Pour d'autres en revanche qui souhaite simplement diminuer la couleur plus ou moins marqué, il faudra choisir un anticerne plus ou moins couvrant. Concernant le choix de la couleur du produit, il faut choisir une teinte en dessous de sa carnation. Trop foncé , il risque d'accentuer le cerne et ainsi de le faire ressortir. Trop claire, il ne le camouflera pas suffisamment. Pour l'appliquer deux types de pinceaux peuvent être utilisé: l'un en forme de boule, l'autre plat. Pour bien faire disparaître les cernes, il faut disposer quelques points de produits jusqu'au coin interne de l'œil. Puis avec le pinceau de votre choix, il faut tapoter la matière pour la fondre avec votre fond de teint. Attention à ne pas étirer la matière au risque de ne pas atténuer la couleur. Si vous souhaitez que la matière ne bouge pas au cours de la journée vous pouvez poudrer légèrement. Je déconseille cette étape pour les personnes qui ont le contour de l'oeil déshydratée. Ça pourrait accentuer et rendre visible les ridules.
Top 4 des anti cernes que je recommande:
-HD haute définition concealer: Le correcteur HD couvre les imperfections et crée un effet de «focalisation douce» autour de la zone des yeux pour un aspect naturel et radiant. Son applicateur en silicone souple permet une application de haute précision. Le correcteur HD est disponible en 14 nuances pour tous les tons de peau. Le seul bémol c'est qu'il a pas beaucoup de produits à l'intérieur du stylo correcteur. 27,50€-1,5ml
J'espère que mes différents conseils vous auront aidé à y voir un peu plus clair concernant les soins et le maquillage du cerne. J'ai vraiment essayé de vous donner quelques points essentiels est facile à réaliser. J'ai voulu aussi utiliser très peu de produits. Tout cela dans le but de vous montrer qu'avec très peu de matière on peut déjà atténuer la couleur et les poches. Je serais curieuse de savoir en commentaire si mes conseils ont répondu à vos questions.