Lotion Reine de Hongrie Centella - l'eau légendaire au secours de ma peau déshydratée et de mon teint brouillé

Publié le 13 septembre 2017 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

La lotion tonique est un produit essentiel de mon rituel beauté quotidien. Je l'utilise de multiples façons : pour réveiller mon teint au réveil, peaufiner mon démaquillage, rafraîchir ma peau, fixer le maquillage... Depuis quelques semaines, j'utilise La Lotion Reine de Hongrie de la marque Centella. Selon la légende, il s'agit d'une eau merveilleuse élaborée pour la reine Elisabeth de Hongrie au 14ème. Elle lui aurait permis de conserver jeunesse et beauté. A l'origine, il s'agissait d'une simple teinture alcoolique de romarin, elle fût plus tard enrichie avec de la lavande, de la bergamote, du jasmin.


♥ La lotion Reine de Hongrie à la loupe

Centella est partie de la recette de cette potion magique ancestrale pour élaborer de sa propre version. On y trouve bien évidemment l'ingrédient phare, un distillat de romarin bien connu pour ses effets purifiants et régulateurs mais également un cocktail d'huiles essentielles, Origan, Sauge et Menthe aux vertus tonifiantes, rafraîchissantes et stimulantes ainsi qu'un soupçon de magnésium, un actif surdoué qui permet de booster l'éclat de la peau. Avec cette synergie d'ingrédient, cette élixir de beauté possède un vrai pouvoir curatif, en plus d'apporter un petit coup de fraîcheur.

Ce best-seller de la marque Centella a dernièrement été relooké et reformulé. Dans cette nouvelle version, on y trouve en plus des ingrédients précédemment cités de l'huile essentielle de Néroli bien connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes. En plus de booster l'action du produit, cela apporte une touche plus sucrée au parfum d'origine plutôt botanique.



Pour ne pas gâcher le plaisir, la liste des ingrédients est totalement irréprochable. La lotion est composé de  100 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 10 % issus de l'agriculture biologique.Aqua, Rosmarinus officinalis (Rosemary) water*, Citrus aurantium amara flower oil*, Cedrus atlantica (Cedarwood) bark oil*, Mentha piperita (Peppermint) oil*, Thymus capitatus herb oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Turpentine, Lippia citriodora leaf extract*, Magnesium chloride, Parfum, Citral, Citronellol, Limonene, Linalool.


♥ Une odeur aromatique intense

Ce petit cocktail d'huiles essentielles lui confère un parfum très prononcé. Je pense que cette odeur aromatique très présente ne plaira pas à tout le monde. De mon côté, cela ne n'incommode pas, au contraire, j'adore ! Je trouve que cette brassée de fleurs relevée de quelques notes herbacées sent bon la nature en éveil. C'est parfaitement équilibré, à la fois vivifiant et apaisant.

♥ Un flacon luxueux et une diffusion agréable

Afin de sublimer cette édition spéciale, le flacon en verre blanc a fait place à un flacon en verre sablé très luxueux et très qualitatif, certes fragile entre des mains maladroites mais beaucoup élégant et raffiné que le précédent.Le flacon est munie d'un spray qui diffuse une brume fine et aérienne. Cela ne vient pas agresser la peau comme peuvent le faire certains sprays qui crachent comme un chameau. J'apprécie ses fines gouttelettes qui déposent sur la peau un véritable voile de fraîcheur, c'est délicieux ! La diffusion est légère, la peau est humectée mais pas dégoulinante non plus. On peut par conséquent, parfaitement l'utiliser pour fixer le maquillage. De mon côté, je l'ai utilisé pour rafraîchir mon teint le matin mais également le soir pour parfaire mon démaquillage.

♥ Un plaisir d'utilisation


Je la laisse agir quelques instants pour que ma peau jouisse pleinement de tous ses bienfaits mais je ne l'essuie pas et je ne la laisse pas sécher complètement non plus. J'applique mon sérum sur ma peau encore humide. L'épiderme est ainsi plus perméable et réceptif, le sérum va se faufiler plus facilement et profondément dans la peau.

La lotion Reine de Hongrie est adaptée à tous les types de peau. Dénuée d'alcool, elle conviendra également aux épidermes les plus sensibles. Elle contient des huiles essentielles, il faut donc être prudent, éviter de s'exposer au soleil après utilisation, faire un test d'allergie au préalable. De mon côté, j'ai la peau plutôt sensible et réactive, j'ai donc toujours été un peu frileuse avec les huiles essentielles. Mais à dose homéopathique, ma peau les tolère plutôt bien. Avec ce produit, je n'ai eu aucune réaction.

♥ En bref ! 

En plus de réveiller, de rafraîchir ma peau, je peux sincèrement affirmée qu'elle m'a fait le plus grand bien. Après utilisation, ma peau est douce, confortable, regonflée à bloc. Je trouve aussi qu'elle a un effet bénéfique sur mes rougeurs. En revanche, a-t'elle ravivé l'éclat de mon teint ? Difficile à dire, je n'ai pas noté d'effets époustouflants mise à part un teint frais mais je ne peux que lui faire confiance ! J'ai vraiment été ravie d'avoir découvrir cette lotion. Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver sur la boutique en ligne de Centella au prix de 29,95 € les 100 ml.


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !