Comme vous savez maintenant, j’adore vous faire des petits crash-tests des nouveautés que je déniche et ainsi partager avec vous si cela vaut le coup ou pas. C’est pourquoi pour cette rentrée 2017, j’ai voulu tester pour vous un petit objet sur lequel je suis tombée en faisant la queue à la caisse de Sephora (oui oui, ils sont très forts pour nous tenter jusque devant les caisses).
Il s’agit d’un stylo appelé « Mani Marker » de chez Ciaté que vous pouvez retrouver en 3 teintes différentes chez Sephora pour 12,95€. Je vous avoue que c’est tout bêtement un vernis mais sous forme de feutre genre Posca et non pas de pinceau, mais j’ai voulu tester car je me suis dit que si cela marchait vraiment, c’est bien pratique à glisser dans son sac pour faire des retouches !
Avant utilisation, vous devez agiter le stylo pendant 1 minute afin de faire sortir la matière. Puis, prenez un papier journal ou quelque chose qui ne craint rien, et appuyez sur la pointe feutre pour l’imbiber de vernis. Attention de ne pas appuyer trop fort ! Après avoir réalisé ces étapes, le premier défaut apparaît : la pointe n’a pas trop aimé ce traitement. Voyons ce que ça donne une fois posé sur les ongles.
Verdict : l’application est compliquée, si vous appuyez trop fort à la base de l’ongle cela fait des pâtés. Mais si vous n’appuyez pas assez, la pointe dépose du vernis en laissant sa trace. En plus il faut arriver à appuyer de façon homogène sur toute la surface de l’ongle, ce qui est difficile sur des ongles longs. Je vous laisse juger par vous même !
Bilan :
Je pensais avoir découvert une belle nouveauté mais au final c’est une vraie déception. Cet objet est une bonne idée mais il faudrait revoir la pointe du stylo.
Et vous, avez-vous testé ce gadget ?
Publicités