pregnancy summer
Coucou les donuts !
J’ai repoussé cet article depuis des semaines. Pourtant certaines d’entre vous pourraient être intéressées (enfin je l’espère). Bref…En parcourant Polyvore pour créer mon prochain look, je me suis automatiquement tournée vers les contenus [pregnancy] et de là ben BAM !!! cet article voit enfin le jour.
Quand on est enceinte, l’un des soucis premiers (après les symptômes qui s’accumulent, les conseils de tout notre entourage qui sait bien mieux que toi ce que tu dois faire, après les milliers de contenus que tu as parcouru sur la grossesse et qui te donnent des sueurs froides) ; c’est de trouver quoi mettre chaque matin. Si on a passé les années précédentes en jogging, la question ne se posera certainement pas mais pour le reste des futures mamans, ce n’est pas si simple que ça de trouver des tenues qui nous mettent en valeur tout en nous laissant libre de nos mouvements. Ajoutez à ce problème cornélien le fait qu’en été on a chaud ; non rectification : si on est enceinte en été, on a l’impression d’être constamment le remake d’une baleine échouée en manque d’eau (avec bien sur l’effet toute dégoulinante qui va avec).
Alors comment s’habiller en été si on est enceinte ?
La règle numéro une est de se sentir à l’aise dans ces vêtements ! Oui ça parait logique pourtant avec le bidou qui grandit, il n’y a souvent que l’option du pyjama…
Règle numéro deux : De la fluidité ! Pour être à l’aise on oublie tout ce qui est serré, cintré ou dans des matières trop épaisses.
Règle numéro trois : Des robes et puis c’est tout. Même si certains pantalons offrent de la légèreté, une robe est quand même beaucoup plus agréable à porter (et n’oublions pas le côté pratique à enfiler).
Règle numéro quatre : So bohème … So féminine. Ce n’est pas une robe style année 50 qui va entrer dans les points précédents ; du coup on voit la vie en flower power et on mise sur le style hippy / bohème qui est LE style le plus adapté aux femmes enceintes. Oui oui ! Celles qui ne sont pas du même avis ont certainement dû avoir une grossesse sans aucun inconvénient du couple chaleur/grossesse.
Dernière règle : Des motifs pour nous mettre en valeur. Pourquoi opter pour une robe fluide noire lorsque l’on peut avoir des motifs, des couleurs, des dégradés….
Petites info comme ca : Le site Airydress est vraiment top pour trouver une tenue qui rentre dans ces cinq règles ! Non ce n'est pas un partenariat ; non il n'y a pas de placement de produits ; mais oui j'adore ce site.
Pour la longueur ça dépendra de vos envies, de l’occasion et puis aussi de vos préférences. Mais attention : pas de talons !
Je vous aime !
Robes vintage
€20 - rotita.com
Lace robe
airydress.com
Floral robe
airydress.com
Bath robe
airydress.com