Le soleil se fait rare pendant cette période estivale mais j'aimerais tout de même vous parler d'une protection solaire que j'utilise depuis plus d'un mois, il s'agit de l'Eau de soin Hydrabio de Bioderma.
L' Eau de soin Hydrabio est un écran solaire en spray avec un indice 30. Elle est censé hydrater la peau, la protéger des UV et du vieillissement cutané. Je trouve que c'est une bonne idée de présenter ce type de produit comme une brume rafraîchissante et surtout en format nomade de 50 ml.
Et comme vous le savez, il est recommandé de renouveler la protection solaire toutes les deux heures pour être protégée de manière optimale, cette brume est vraiment idéale pour ces petites retouches. Sa particularité est qu'elle s'applique par dessus le maquillage ainsi elle aide à le fixer en laissant un léger film protecteur imperceptible.
Pour l'application, c'est simple : il suffit d'en pschitter par zone du visage sans étaler le produit. Je vous déconseille l'application en continue comme une eau thermale car elle risque de déposer une couche épaisse. Procédez plutôt par pression une par une sur chaque zone du visage. Le peau brille légèrement après l'application mais une fois sec, cet effet disparaît et rapidement.
Son défaut, c'est l'indice 30 qui n'est pas forcément suffisant pour une longue exposition au soleil. Je trouve aussi qu'elle laisse un aspect collant surtout quand on s'en est aspergé 2-3 fois dans la journée.
Malgré ces quelques imperfections, j'aime beaucoup cette brume, en plus de son rôle de protection UV, elle renforce l'hydratation et apporte un vent de fraîcheur. J'apprécie aussi la fine brume presque invisible, elle ne risque pas de faire migrer le maquillage. C'est mon meilleur allié que je combine avec le stick Cicabio de Bioderma SPF 50+. Ce sont des produits à avoir absolument dans son sac.
Vous connaissez l'Eau de soin Hydrabio de Bioderma ? Vous utilisez quel produit anti-UV ?
INSTAGRAM - FACEBOOK