Coucou tout le monde ! Il y a plusieurs années, j’adorais la marque Kiko. Mais petit à petit, je me suis lassée. Pourquoi ? Les prix n’ont pas arrêté d’augmenter, des nouvelles collections limitées sortaient toutes les deux semaines (ok j’exagère mais pas tant que ça), les prix de ces collections étaient de pire en pire, bref je ne me retrouvais plus dans les produits Kiko. Mais dernièrement, en y allant avec une amie, je me suis laissée convaincre par une nouveauté (qui était déjà en promo!) : les Metal Lipstick. Vu le bien qu’elle m’en avait dit, je me suis dit que j’allais les essayer, pour le prix ! Et finalement, je les aime beaucoup, et oui !
Ce qui est sûr, c’est que pour le prix, on a un packaging extrêmement simple. Il s’agit d’un tube noir et argenté, tout simple. Mais on pourrait aussi s’attendre à un packaging assez cheap et là, ce n’est pas le cas. C’est simple mais efficace !
Le raisin est lui aussi assez classique, mais après tout, c’est bien pratique et c’est l’essentiel !
La texture de ces Metal Lipstick est très, très crémeuse. Tellement que cela glisse littéralement sur les lèvres à l’application. Et la texture ne se fait vraiment pas sentir sur les lèvres, c’est très agréable à porter.
Le fini est, comme annoncé par le nom, métallique et donc très brillant. La pigmentation est vraiment très bonne, c’est bien opaque. Il faudra peut-être repasser plusieurs fois pour une opacité totale mais on y arrive sans « surplus » de matière sur les lèvres.
Côté tenue, on ne va pas se mentir, ce n’est pas dingue. Mais la matière est si crémeuse que ce n’est pas étonnant. Cependant, il tiendra tout de même une demi-journée sans souci. Il faudra faire une retouche après avoir mangé, rien de bien grave donc. Mais surtout, il ne file pas dans les plis ! Tenue correcte donc !
La gamme de teintes est assez complète. On retrouve 12 teintes : des teintes plus nudes, des teintes plus « classiques » comme du rouge et quelques teintes plus originales comme du bleu, du vert, …
Et pour la première teinte, j’ai opté pour… du vert, oui oui ! Il s’agit du 12 Forest Green, un très joli vert métallique.
Mais je n’ai pas pu me contenter d’une seule teinte, j’en ai donc choisi une deuxième.
Et j’ai donc opté pour le violet de cette collection, le 10 Electric Purple. Et lui, je l’aime vraiment d’amour !
Au final, ce sont de chouettes rouges à lèvres métalliques. Et tout ça pour 4€15 en ce moment, pas mal non ?! En effet, ils sont à -30%, c’est toujours ça de pris ! Ils ne sont pas parfaits, mais ils font parfaitement le job pour leur prix ! Donc si vous aimez le fini métallique mais que vous n’avez pas envie de trop investir, foncez !