Un gommage capillaire détox avec Naturica

Publié le 18 août 2017 par Lolalovesbeauty

Un gommage capillaire détoxifiant? Qu’est ce que je suis encore allée chercher vous me direz.

Et bien je suis allée chercher un soin à la fois détoxifiant, volumisant, et nettoyant pour mon cuir chevelu fragile, à base d’eau volcanique et avec plus 96% d’ingrédients d’origine naturelle, d’une marque italienne éco-friendly qui vient de débarquer en France, pas complètement une ineptie!

La marque propose des shampooings et soins « Made in Méditérranée« , à base d’eau volcanique de Sicile, naturels et protecteurs pour les colorations. Ils ne contiennent pas de SLS, SLES, parabens, sulfates, colorants artificiels et huiles minérales, donc très doux pour les cheveux et cuirs chevelus de chacune!

C’est la promesse d’une solution naturelle pour les cuirs chevelus sensibles, ce soin promet de soigner les pellicules, les cheveux gras, sans volume ou déshydratés.

La gamme Detox est proposée pour les cheveux normaux, avec un pH neutre, et le gommage est une sorte de crème avec des grains de pierre ponce (très petits hein, ils sont ultra fins, et connus pour nettoyer et assainir en douceur et naturellement), sensée éliminer les impuretés et la pollution en douceur, et rafraîchir le cuir chevelu.

Le packaging est esthétique, il rappelle les produits Aesop sauf que la bouteille est en plastique (chez Aesop on est plutôt verre).

Au niveau de l’utilisation, il faut d’abord se laver les cheveux, puis sur cheveux (et plutôt cuir chevelu) encore mouillés, appliquer quelques noisettes et émulsionner doucement sur le cuir chevelu, le produit ne mousse pas.

Généralement, je le laisse agir 2 à 3 minutes avant de le rincer, et la sensation de fraîcheur est instantanée, il sent la menthe/le frais et on ressent quelques picotements qui sont agréables car on a l’impression que le cuir chevelu est profondément assaini. Je refais un shampoing derrière pour bien éliminer ce qui pourrait rester de produit.

La texture est crémeuse, avec quelques grains, il ressemble plutôt à un gommage corporel (à la fois je n’ai pas de point de comparaison puisque c’est la première fois que j’utilise un gommage capillaire – bien que le scrub de chez Christophe Robinicime fasse de l’oeil depuis quelques temps)

Le flacon-pompe est plutôt pratique pour mesurer la quantité de produit à appliquer, généralement 4-5 noisettes suffisent pour l’intégralité de la tête, puisqu’il ne faut pas le mettre particulièrement sur les longueurs, SAUF QUE, mon flacon-pompe s’est cassé/engorgé/bouché ou je-ne-sais-quoi à la 3ème utilisation, et que désormais je galère allègrement à faire sortir le produit (en tapant au fond de la bouteille en jurant, toujours avec élégance et panache).

Sur le produit en lui-même, j’ai senti une réelle efficacité, mes racines sont plus volumineuses, mes cheveux fins moins plats, et surtout, je ne lave mes cheveux qu’une seule fois par semainebeau record en vivant à Paris où la pollution adore se loger dans les cheveux – j’aime cette sensation de fraîcheur et effectivement, il regraissent moins vite, sont plus légers et mon cuir chevelu semble apaisé, je n’ai pas les pellicules que je pouvais avoir par périodes.

En revanche, le conditionnement laisse à désirer, la qualité du flacon-pompe est à revoir totalement pour ma part, à moins d’être tombée sur un défectueux (c’est un peu l’histoire de ma vie).

Belle découverte donc, mais modérée par ce souci technique, je trouve que de se détoxifier le cuir chevelu n’est pas une totale ineptie et je le conseille aux cheveux fins/regraissant vite/cuirs chevelus sensibles. Il n’agresse pas et donne un coup de pep’s, sans abîmer la couleur si vos cheveux sont colorés.

Et vous, connaissez-vos Naturica? Avez-vous déjà testé leurs produits?

Publicités