Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Au début de l’été, j’ai reçu de la part de la marque T-Leclerc la nouvelle collection hyper estivale en édition limitée Chic & Sun ! Celle-ci comprend une poudre de soleil, une gelée de teint, des rouges à lèvres en crayon jumbo et des ombres à paupières crayons.
A votre avis, est-ce que ces produits m’ont plu ? Voici mon avis sans concession dans cet article 🙂

Les produits pour le teint T-leclerc

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Les 2 produits pour le teint de la gamme sont une terra cota avec une gelée de teint.

Avis sur la terre d’éclat d’été de T-Leclerc

Le premier produit, la terre de soleil, est un incontournable, beaucoup de marques en proposent et j’avoue que celle-ci m’a beaucoup plu.
On peut l’utiliser pour se donner bonne mine, donc en poudrant tout le visage et le décolleté ou uniquement les pommettes… ou bien en mode « contouring » pour sculpter le visage.
Pas de soucis de bouton, moi je l’utilise plus en mode contouring car elle est relativement foncée par rapport à ma carnation.

La gelée de teint soleil encapsulé T Leclerc

C’est le produit qui m’a le plus intrigué, car il faut l’avouer, il est original et donne envie avec ses petites capsules de nacres.
Premier soucis, c’est que je n’ai pas la compo sur le flacon (il est surement vendu dans une petite boite carton mais malheureusement je ne l’ai pas eu), et le second soucis, c’est que je n’ai pas du tout accroché !
Premier essai, je n’ai eu aucune capsule dans mes 6 premières pressions, mais uniquement le gel transparent qui ne sert à rien (oui oui, j’ai essayé pour voir mais c’est totalement transparent et n’apporte rien, ce n’est pas confortable pour la peau).
Puis la pression suivante j’ai eu plusieurs capsules et là en effet, ça illuminait bien mais sans plus.
Autre pression, avec 1 capsule, je n’ai pas vu d’illumination folle.
Donc selon moi : « débit d’illumination » trop aléatoire, et impossible à utiliser sur tout le visage.

(vous pouvez voir le résultat sur les photos en dessous, dans ombre à paupières)

Les ombres à paupières longues tenues T-Leclerc

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Autres produits de la collection Chic & Sun, les crayons ombres à paupières longue tenue. Ce sont donc des crayons, qui comme c’est indiqué dans leur nom s’appliquent sur la paupière et tiennent longtemps.
Le petit truc que je n’avais pas vu c’est que l’embout coloré est également un taille crayon quand on le retire, très astucieux !!

J’ai donc reçu 3 couleurs Noir, Ébène et Sable et je dois dire que je suis étonnée.
J’ai adoré le sable (beige irisé), qui tient très bien, s’étale et s’estompe parfaitement.
Le marron je ne l’ai pas essayé en maquillage car je n’applique jamais cette couleur.
Le noir est vraiment très pigmenté. J’ai voulu faire un smoky avec, je pense qu’il est fait pour ça (gourde que je suis je n’ai pas fait de photo…), mais j’ai quand même du le coupler avec un fard noir pour bien estomper et faire l’effet fumé que j’aime bien…
J’ai ensuite voulu l’essayer en crayon khol pour dessiner un trait sur la paupière supérieur et il n’est pas assez fin à mon goût… sur le ras des cils en bas, il a fait des paquets… Une petite catastrophe, je ne sais pas si c’est moi qui m’y suis très mal pris…  Bref, il n’est donc pas à confondre avec un crayon khôl mais par contre, il est très bien pour faire des smokys qui ne bougent pas.

Voici les photos avec le sable et le noir en crayon ( le sable rend très bien)

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-LeclercUn été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Au final, très bonne pigmentation et tenue pour ces crayons.
Ils ne sont pas fait pour être des crayons khôls ou c’est que je m’y prend vraiment très mal…. ! :p

Les jumbos exquis pour les lèvres T Leclerc

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Et enfin, les 3 rouges à lèvres de cette collection estivale. Ils sont donc sous forme de jumbo, ce que personnellement je préfère utiliser car plus précis et en général je trouve que ça tient mieux !

J’ai reçu 3 couleurs : Beige Diaphane, Corail et Rose délicat.
Globalement je trouve les couleurs très bien choisies mais il faut bien hydrater ses lèvres car ils ont tendances à marquer les petites peaux, le résultat n’est pas assez homogène sur les lèvres à mon goût si on hydrate pas avant.

Voici les swatch de chacun d’eux.

01 Beige Diaphane T-Leclerc

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Un nude très sympa à porter, moi qui ai beaucoup de mal avec les nudes (car en général on ne les voit pas lol) je le trouve très bien ! C’est l’une de mes couleurs préférées il est parfait pour aller au travail 🙂

05 Corail de T-Leclerc

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

D’habitude le corail ça ne me va pas du tout, sur mes lèvres on dirait toujours que c’est de la sauce bolo ! Mais ici, je trouve que c’est bien flashy et estivale. J’aime cette couleur.

06 le rose délicat T-Leclerc

Un été Chic & Sun avec le maquillage T-Leclerc

Et enfin le dernier, un rose délicat pas si délicat car un peu flashouille aussi mais très estivale, qui me plait beaucoup.

VERDICT : j’ai pas accroché sur tous les produits mais certains sont dans mon vanity et vont surement y rester.
Je vous recommande le crayon sable qui peut surement d’ailleurs faire office d’enlumineur, la terra cota est très sympa et le jumbo beige diaphane qui a un fini plus homogène. Si vous êtes une fan des smoky, le crayon noir saura vous contenter 🙂

Vous pouvez retrouver ces produits dans plusieurs parapharmacies, attention ils sont en éditions limités 🙂

Enregistrer