Coucou tout le monde ! Il y a une palette que j’ai depuis pas mal de temps maintenant et dont je ne vous ai pas encore parlé. Je me suis dit que j’allais corriger cela aujourd’hui en parlant de la jolie palette Afterdark d’Urban Decay. Et comme elle est actuellement en soldes, c’est le bon moment, non ?
Déjà, prenons un peu de temps pour observer le packaging. Parce que oui, il est quand même dingue ! Il est totalement holographique, il passe du bleu, au rose, au violet, … c’est canon (la boîte comme la palette en elle-même). Bon par contre, il y a quand même un défaut. Et oui… elle est très salissante, elle chope toutes les traces de doigt, dommage mais bon, je ne lui en veux pas !
A l’intérieur, on retrouve un grand miroir, ce qui est très pratique si on veut l’emporter avec nous dans notre valise.
Les fards en eux-même sont très veloutés. Ils ne sont pas trop poudreux non plus. De ce fait, ils ne font pas spécialement de chutes.
Tous les fards sont très pigmentés, opaques, il n’y a rien à redire de ce côté-là. Ils se travaillent facilement, bref un sans faute.
La palette est donc composé de 10 fards dont 7 « inédits ».
Alter est un blanc/doré très clair métallisé. Scene est un rose corail avec des micro-paillettes dorées. Supersonic est un rouge cuivré métallisé. Sinful est un doré chaud métallisé (avec des sous-tons jaunes donc). Off Duty est un marron satiné avec des sous-tons rouges.
Druggie est un violet froid satiné. Backfire est un violet/prune satiné. Lounge est un fard duochrome, c’est un marron/vert absolument divin ! Fringe est un bleu turquoise métallisé. Paralyzed est un bleu plus foncé satiné.
Au final, c’est vraiment une chouette palette. Les couleurs sont très jolies, les finis métallisés et satinés sont très réussis. Mais je pense qu’il manque quand même quelques fards plus neutres ou mattes pour pouvoir l’utiliser seule. Là concrètement, il faut compléter son maquillage avec une autre palette, au risque d’avoir un rendu bien trop too much si on utilise seulement des fards de la palette Afterdark. Mais bon, elle est quand même très réussie, on ne peut pas dire le contraire !