Vous avez peut-être entendu parler d’Avril, marque française spécialisée dans la cosmétique « bio et accessible« , créée en 2012, et connue pour ses prix mini et ses engagements gigas (qualité, écologie, prix et service).
J’ai souhaité découvrir la marque via un produit que j’utilise de manière ponctuelle pour ma peau: le gommage/exfoliant visage, chez Avril, il s’agit d’une crème exfoliante (ici).
La marque propose également des prix très attractifs, afin de rendre les produits bio accessibles à toutes les femmes. Des économies donc sur ce qui semble superflu à la marque comme la publicité, les égéries et les distributions inopinées de produit, elle fonctionne principalement par bouche à oreille et par son réseau de distribution.
Au niveau du service, l’un des autres engagements forts de la marque, toutes les commandes sont expédiées dans les 24h après réception du paiement, et un service client de proximité.
J’ai choisi un gommage en crème, il contient des micro-perles de jojoba et de l’huile de jojoba bio, avec un parfum à l’eau de rose et huile essentielle de citron (le tout bio, bien entendu.), il promet de raviver l’éclat du teint et de tonifier la peau.
Autant être honnête directement, je n’ai pas du tout aimé ce produit.
Déjà, la texture crème ne m’emballe pas du tout, surtout quand elle ne mousse pas et me fait simplement penser à une crème hydratante lambda que j’applique et rince sans aucun effet particulier sur la peau. Il y a également très très peu de grains, et ils sont vraiment « micros » puisqu’ils disparaissent avant même de gommer la peau, et je la trouve totalement inodore.
Finalement, c’est un résumé de ce que j’en pense, incolore, inodore et sans saveur… je trouve ce produit complètement inutile, et si j’avais été emballée par les principes défendus par cette marque, je ne suis pas du tout convaincue par le produit en lui-même et l’expérience qu’il propose (l’unique que j’ai testé malheureusement et qui ne me donne pas du tout envie de réitérer l’expérience).
Et vous, avez-vous testé Avril? Qu’en avez-vous pensé?
Publicités