Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma routine capillaire du moment. Ma première routine à ce sujet datant déjà de quelques mois, je me suis dit qu'une petite mise à jour s'imposait. Dans ma première routine, j'évoquais mon type de cheveux qui sont toujours longs et épais. De nature normales, ils ont néanmoins besoin de nutrition pour éviter de s'abîmer. Je réalise cette routine deux fois par semaine :
👉🏼 Avant la douche sur cheveux secs :
Quelques heures avant mon shampoing, j'aime réaliser un bain d'huile sur mes pointes sèches. J'ai pour habitude d'en " mixer " deux d'entres elles et de les alterner en fonction des semaines. Les huiles de et d apportent de la nutrition aux cheveux tandis que les huiles de et de sont plutôt connues pour leurs propriétés stimulantes afin de favoriser la pousse des cheveux.
👉🏼 Sous la douche :
Avant de commencer mes shampooing, je veille à bien mouiller mes cheveux afin d'enlever au maximum l'excédent d'huiles. Depuis quelques années, j'utilise deux shampooing différents : un liquide pour mes racines et un solide pour mes longueurs et pointes. En ce moment, j'utilise le shampoing pour les cheveux normaux de chez ainsi que le shampooing solide pour les cheveux normaux de chez . Bien que j'aime utiliser ces deux produits, j'ai un réel coup de coeur pour le shampooing solide. Je l'apprécie pour la légèreté qu'il laisse aux cheveux et surtout pour le volume qu'il apporte sans en faire trop.
L'étape de l'après-shampooing n'est plus aussi indispensable qu'avant pour ma part, mais, il est vrai que j'aime toujours en utiliser un. Celui à l'aloe vera et à l'huile d'argan de chez Avril a une texture crème facile à appliquer. (En faisant mes petites recherches sur le site, je me suis aperçu que celui que je vous présente n'apparaît plus, il a l'air d'avoir été remplacé par celui-ci qui contient de l'huile de ricin à la place de l'huile d'argan).
Je passe ensuite à l'étape du masque, j'utilise celui de chez destiné aux cheveux secs qui a clairement une texture beurre, il s'agit d'une texture que j'apprécie beaucoup car j'ai l'impression qu'elle s'imprègne mieux dans le cheveu. Je " mixe " mon masque avec mon habituel vinaigre de rinçage à la framboise de chez Yves Rocher. Je rince le tout après quelques minutes de pause.
👉🏼 Après la douche :
Après la douche, j'ai conservé les mêmes gestes que ma précédente routine : je sèche toujours mes cheveux avec une serviette en microfibre de chez Décathlon. J'applique toujours mon spray à la noix de coco de chez Revlon puis brosse mes cheveux à l'aide de la Tangle Teezer que j'aime toujours autant.
Je termine ma routine par l'application d'un soin disciplinant qui va aussi former mes boucles, les définir et les faire tenir jusqu'au prochain shammpooing. J'alterne toujours entre ces deux soins de chez Macadamia et de Moeoccanoil que je possède depuis longtemps et dont je ne me lasse pas.