Cela me fait très plaisir de revenir un peu en vidéo pour vous présenter mes découvertes et coup de coeur des deux derniers mois.
Tout d’abord, je vous parle de savons surgras saponifiés à froid et fabriqués de façon artisanale par Frédéric, fondateur de La Savonnerie du Cèdre. La caractéristique de ces savons, c’est qu’ils contiennent au minimum 35% de beurre de karité biologique, récolté de façon traditionnelle et équitable sur les hauts plateaux de Guinée par une coopérative où travaillent 40 femmes. Ce beurre de karité est d’une qualité rare, non raffiné, non désodorisé et non blanchi !
Je suis tombée toute de suite amoureuse de ces savons qui laissent la peau incroyablement douce, sans effet crissant, avec une texture presque crème lorsqu’on les frotte sur une peau humidifiée. La version bleue, au Cèdre Atlas, a une odeur très relaxante, fraiche et boisée, idéale pour cette période de hautes températures.
Ces petits savons ont la mention Nature et Progrès, label bio le plus exigeant du marché !
Voici la composition ultra simple de Cèdre Atlas : Beurre de Karité*, Huile d’olive*, Huile de Coco*, Huile d’avocat*, Huile essentielle de Cèdre de l’himalaya*, Ultramarine (* Issu de l’agriculture Biologique).
Je teste aussi le déodorant de la marque ainsi que le beurre de Karité, je reviendrai vous en parler plus en détail.
Ensuite, lorsque je combine le Madarin Body Butter de PureEarth en sortant de la douche, j’ai une peau qui ne tiraille pas, très souple et totalement nourrie et hydratée. J’avais pris ce beurre corporel à l’odeur addictive d’orange boisée via la newsletter privée La Jolie Crème.
Côté soins du visage, j’ai un soin fraicheur et traitant pour le soir, Nap in the Meadow de Earthwise Beauty. Ce sérum avec une base d’aloe vera est un concentré d’huiles essentielles qui va raffermir la peau, l’apaiser, calmer les inflammations, les brûlures, et estomper les cicatrices. Je le garde au frigo pour mieux conserver ses actifs. Je le fais suivre ensuite avec Les 16 précieux de Okoko Cosmétiques.
J’ai déjà un back-up de ce sérum, disponible dans la Box Walla du mois de Juin (qui est aussi un coup de coeur) !
En été, on sort les petites sandales ; aussi, on n’oublie pas de prendre soin de ses pieds. Régulièrement, je fais des gommages pour éviter la formation de callosités. J’aime beaucoup celui de Marin Bee à base de miel. Ce sont deux apiculteurs, Debra et Bill, engagés pour la protection des abeilles, qui ont décidé de créer une ligne de soins à base de cet ingrédient précieux. La marque reverse une partie des ventes à l’association Planet Bee.
Et sur les orteils, j’ai ressorti le très joli vernis corail Summertime de Treat Collection.
Enfin côté maquillage, j’ai adoré utiliser la Laid Bare palette de Lily Lolo, avec ses fards très lumineux, et en trait de liner, j’applique au pinceau les fards à paupières crème de Gressa Skin (découverts grâce à MonCornerB) qui sont crémeux, et avec une bonne tenue ! Je vous prévois un petit maquillage pour vous les montrer en action !
Dernier favori : j’arrivais au bout de mon mascara Une Beauty, j’ai donc acheté la version Volume de Dr. Hauschka, dont la ligne de maquillage a été complètement revue.
Produits cités dans la vidéo favoris beauté bio Juin 2017
Savon bio surgras Cèdre Atlas – La Savonnerie du Cèdre
Carrés gris lavables – Les Tendances d’Emma & Doux Good
Baume Gomme – Alors Ca Pousse ?
Brume Accélérateur d’Hydratation – Josh RoseBrook
En Belgique sur SoNaturalBeauty
En France sur DivineGreenBeauty
Au canada sur TheGreenJungleBeautyShop
Sérum à l’aloe vera Nap in the Meadow – Earthwise Beauty
Detox Mask – Marin Bee
Honey Polish – Marin Bee
Madarin Body Butter – Pure Earth
Palette Laid Bare – Lily Lolo
Fards à paupières Crème Charbon & Obscur – Gressa Skin
Mascara Volume Noir – Dr. Hauschka
Vernis Summertime – Treat Collection
A bientôt !