Chronique #113: Nouvelle à contresens

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le lire "Nouvelle à contresens" de Jean Pierre Deumié au éditions Publishroom d'ailleurs je remercie Anaelle pour cette envoie et sa confiance.Chronique #113: Nouvelle à contresens
Résumé du livreCe recueil de contes est composé à rebours du temps : nous remontons les ans depuis 2018 — un futur proche, au moment de la parution du livre — jusqu’en 1918. 
De brèves histoires pour illustrer chacune des décennies calendaires du siècle qui vient de s’écouler, des personnages pittoresques ou attachants rencontrés, des moments cocasses vécus, des souvenirs intimes, voire des commérages. Voici les éléments qui composent ces historiettes. Ces récits prennent lieu au sein de bourgades du Sud, jusqu'à Ankara, en passant par Benghazy, et nous font voyager autant émotionnellement que culturellement.

Mon avis dessusJ'ai bien aimée lire ces nouvelles à travers notre époque (2018) à l'ancienne époque (1918). L'écritde l'auteur estagréable, sansaucun moment de lassitudeet surtout trésfluide chose que j'ai appréciée puisque je n'ai pas mon genre de lecture habituel

Je dois avouer qu'il m'a manquée un personnage conducteur à travers toute les nouvelles même si certains personnages interviennent dans plusieurs nouvelles. J'aime beaucoup le nom et la couverture de cette nouvelle qui sont plein d'humour et de délicatesse notamment dans la couverture.

D'ailleurs n'hésite pas à aller voir sur le site de Publishroom pour découvrir ou l'acheter en savoir plus sur l'auteur.Ma noteChronique #113: Nouvelle à contresensAlors tentée par cette nouvelle? Tu l'a déja lu? Tu en penses quoi?Dis moi tout en commentaire :-)


Chronique #113: Nouvelle à contresens