Hello les filles ! J'espère que vous allez bien 🙂 Aujourd'hui, je suis de retour sur le blog car j'avais envie de vous parler des nouveautés Benefit. Récemment, la grande marque californienne de cosmétiques a sorti une collection entière d'anti-cernes de la gamme " Boi-ing " repérables à leurs packagings roses qui rappellent les gommes que l'on avait à l'école.
Si à l'origine, la gamme " Boi-ing " n'était composée que d'une seule référence, elle propose désormais quatre formes de concealers différents. Parmi eux, j'ai opté pour:
Selon la marque, le AirBrush Concealer est une crème moyennement couvrante qui va permettre de flouter le dessous de l'oeil pour lisser de manière très naturelle les rides, les ridules et les cernes. Il a une formule waterproof longue tenue qui va se fixer pour la journée. Le produit se présente sous la forme d'un pot de 5 grammes très généreux.
La matière est veloutée et a un fini entièrement mat sur la peau. Elle est assez facile à prélever dans le pot car la texture est fondante et glissante, un peu comme un gel.
Après avoir testé cet anti-cernes pendant quelque jours, je peux vous confirmer qu'il tient très bien et qu'il est waterproof. Il sèche entièrement au bout de quelques minutes, vous n'êtes donc pas obligées d'utiliser une poudre pour le fixer. Par ailleurs sa couvrance est très importante, malgré le descriptif de la marque. Néanmoins, il marque affreusement les ridules et les zones de sécheresse au lieu de les lisser. Je ne conseillerais donc pas ce produit aux peaux sèches.
Remarque: si je devais comparer cet anti-cernes à un autre produit, ce serait au Full Cover de Make Up For Ever.Le Brightening Concealer est un anti-cernes très couvrant qui a la particularité de camoufler les zones sombres mais surtout d'illuminer et défatiguer le regard. Sa couleur orangée est idéale pour contrebalancer la teinte foncée des cernes.
La pâte est assez épaisse et concentrée. Je vous conseille donc de prélever peu de produit et d'en rajouter au fur et à mesure par petits tapotements. Par ailleurs, il est vrai qu'il camoufle parfaitement les cernes colorées et illumine le regard.Je dois avouer que j'ai parfois eu un peu de mal à obtenir un rendu naturel car la pâte est assez difficile à travailler.
Sachez également qu'une poudre est nécessaire pour le fixer et pour l'empêcher de filer dans les plis trop rapidement. Sa texture marque légèrement les ridules et les zones de sécheresse mais le résultat est plus joli qu'avec le AirBrush Concealer.
Remarque: c'est un concealer qui ressemble en tout point à la " Erase Paste " de Benefit.Le Hydrating Concealer est un anti-cernes hydratant et lissant au fini transparent qui camoufle les cernes tout en maintenant la peau hydratée pendant 6h. Contrairement aux deux précédents, il se présente sous la forme d'un stick, un peu comme un rouge à lèvres !
Comme vous pouvez le constater, l'anti-cernes en lui même est entouré d'un actif hydratant qui va permettre au produit de camoufler les imperfections tout en nourrissant le contour de l'oeil.
Après plusieurs tests, c'est un anti-cernes que j'ai beaucoup apprécié pour son côté hydratant, malgré son rendu quasi-transparent sous les yeux. Je trouve qu'il a un côté glowy qui rend le regard plus lumineux. Il est indispensable de le fixer avec de la poudre pour obtenir une meilleure tenue et pour l'empêcher de filer dans les plis. Le gros point positif, c'est qu'il ne marque pas les zones de sécheresse.
Remarque: ce produit ressemble étrangement à l'anti-cernes hydratant " Fakeup " de la même marque (aussi bien au niveau de l'odeur qu'au niveau de la forme du produit). Je soupçonne donc Benefit d'avoir uniquement repackagé le produit sans prendre soin de changer sa formulation.Les swatches des trois anticernes
Les outils adaptés
Pour le Hydrating Concealer, je vous conseille de l'appliquer grossièrement avec le stick en dessous de l'oeil puis de l'estomper par tapotements avec votre doigt ou avec une éponge.
Concernant le Airbrush Concealer, l'éponge est la meilleure solution. Comme le produit sèche très vite, le pinceau pourrait laisser des traces disgracieuses qui seraient très difficiles à enlever.
Enfin, je vous conseille d'estomper le Brightening Concealer avec un pinceau dense type kabuki, comme celui que vous voyez sur la photo. Je trouve que la texture est assez fastidieuse à travailler au doigt.
Le bilan
Pour résumer, je conseillerais le Hydrating Concealer aux personnes qui ont un contour de l'oeil très déshydraté. C'est celui qui marquera le moins vos zones de sécheresses. Il peut arriver qu'il file dans les plis en fin de journée.
Le AirBrush Concealer sera adapté aux personnes ayant un contour de l'oeil normal et qui recherchent une haute couvrance et une très bonne tenue. Il marque immédiatement les zones de sécheresse, les rides et les ridules.
Je conseillerais le Brightening Concealer aux personnes qui ont des cernes très marquées car il neutralise très bien l'aspect foncé de celles-ci.Il file dans les plis et marque légèrement les rides et ridules en fin de journée. Pour les personnes qui ont à la fois la peau déshydratées et des cernes violettes, je vous recommanderais de mélanger ce produit au Hydrating Concealer pour l'empêcher de marquer les ridules et les zones de sécheresse.
Je dois avouer que je suis un peu déçue car j'ai vraiment l'impression que Benefit a uniquement " repackagé " certains produits qui existaient déjà chez eux. Si c'est la cas, je pense que la marque ferait mieux de le préciser pour éviter que certaines personnes les achètent en pensant que ce sont de nouveaux produits. Alors les filles, pensez-vous vous laisser tenter par ces " nouveaux " anti-cernes Benefit ?