3 achats pas superflus à réaliser pour un nouveau-né
Carte HeatherTatumCards
Inès est notre premier enfant, et en plus de cela, nous ne sommes pas entourés de beaucoup de bébés dans notre cercle proche, que ça soit familial ou amical. Il est toujours un peu difficile de se repérer lors des premiers achats, entre les conseils plus ou moins avisés, et les sirènes du marketing qui finiront toujours pas nous attirer... Je vous propose aujourd'hui un article sur 3 achats que nous avons réalisés et pas du tout regrettés !
Il est parfois difficile pour les nouveaux-nés de passer au monde réel, certes bruyant, mais tant éloigné du milieu dans lequel ils ont évolué pendant 9 mois. Cette veilleuse rassemble tous les outils nécessaires pour les premiers jours de vie :
- une horloge : c'est la seule horloge de sa chambre, et on a toujours l'œil rivé sur les horaires les premiers jours, notamment pour connaître le temps à respecter entre 2 biberons !
- un thermomètre : il peut être réglé en Celsius ou Fahrenheit. En plus de ça, la veilleuse en elle-même s'éclaire d'un doux faisceau allant du bleu au rouge en passant par le bleu, afin de vous avertir sur la température idéale à atteindre pour la chambre de bébé. Une chouette astuce pour savoir si la chambre est trop ou trop peu chauffée !
- veilleuse musicale : on peut choisir entre des sonorités de veilleuses " classiques " ou le fameux bruit blanc, qui apaise tant les bébés ! Il s'agit d'un son un peu grésillant, pas franchement agréable pour les adultes que nous sommes (on dirait tout simplement une radio réglée sur la mauvaise station!) mais qui calme instantanément les pleurs des bébés, en leur rappelant les bruits intra-utérins. Et je vous garantis que ça fonctionne !
- aide-mémoire : pour les mamans qui allaitent, vous pouvez enregistrer l'heure du début de la tétée, ainsi que le dernier sein qui a été donné.
→ A retrouver sur le site AlloBébé pour 68,90€
Les interactions sont assez limitées avec un nouveau-né : les pleurs sont son seul moyen d'expression, et même si j'adore prendre soin de mon tout petit bébé, je me réjouis à l'idée d'interagir avec ma fille et de la voir s'éveiller petit à petit. C'est une amie qui m'a recommandé ce livre en tissu, sobrement intitulé Noir, blanc, rouge : il s'agit de couleurs très " tranchées " et qui sont visibles dès les premiers jours de vie d'un bébé, grâce à leur contraste.
C'est très touchant de voir son bébé suivre des yeux les différents animaux, et je sais d'avance qu'elle profitera du papier bruissant, des petits grelots, des étiquettes cousues sur le bord des pages, etc... dans les mois à venir.
→ A retrouver sur Amazon pour 9,99€
Coussin personnalisable Ma ConstellationJe crois qu'en ce qui concerne les langes, il y a deux écoles : celles qui les vénèrent, et celles qui ne comprennent pas leur utilité ! Je fais définitivement partie de la première catégorie... puisque j'en ai toujours un à portée de main, et je leur trouve tout un tas de fonctions jour après jour. On m'a beaucoup parlé de ceux de la marque aden + anais, très jolis en plus d'être utiles, et plus doux après chaque lessive. J'en ai un dans chaque pièce de la maison : la chambre d'Inès, le salon... mais aussi un dans le sac à langer, un dans la voiture, ou encore dans la poussette. La marque m'a fait le grand plaisir de m'en renvoyer plusieurs modèles récemment, ce qui a copieusement agrandi ma collection ! Il existe deux tailles : 120cm x 120cm et 70 cm x 70cm. Je trouve une utilité à chacune d'entre elles, puisque la grande taille est la plus pratique selon moi (elle peut même servir de couverture légère, de lange d'emmaillotage...), mais j'adore le petit format pour les déplacements (en guise de pare-soleil, de bavoir d'appoint, par exemple).
→ A retrouver sur le site aden + anais
Le petit mot de Mariel
Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!